La rencontre comité de facilitation maritime- armateurs opérant sur la ligne Béjaïa-Marseille s’est terminée d’excellente manière, de l’avis même des différents protagonistes. Grâce à la bonne volonté de tous les opérateurs impliqués en amont et en aval de cette ligne, les obstacles induits par les travaux de confortement des quais 6 et 7 et notamment la pose de barrières restreignant de manière drastique l’espace de manœuvre des véhicules ont été levés. D’abord par un surcroît d’efforts demandés à tous les partenaires, ensuite par l’usage d’une bonne information visant à prévenir en temps opportun les passagers des quelques désagréments qui pourraient survenir, suite aux difficultés d’attente.
“La ligne sera maintenue, de même que les rotations. Avec les efforts de tout le monde, tout devrait normalement se passer pour le mieux. Le principal acquis, de notre point de vue, demeure sans conteste le maintien dans les normes des temps d’escale des compagnies. En clair, nous sommes arrivés à un excellent terrain d’entente qui ne laisse aucune place à aucune déperdition d’énergie. Pour le bénéfice de tous”, M. Robert Mouly, directeur du pôle Maghreb pour la SNCM se dit ainsi ravi des résultats obtenus. Quant à son alter ego, de l’ENTMV, M. Chérifi Iqbal, directeur commercial, il affiche le même optimisme, la même détermination et estime pouvoir avec l’adhésion de tout le monde garder la cadence : “Je suis globalement satisfait des résultats obtenus car toutes les parties impliquées se sont engagées à être hyper performantes” dira-t-il.
Tout est bien qui finit bien donc ! Il ne saurait en être autrement car quand une synergie se dégage au profit d’une cause, les résultats ne peuvent être que positifs…
Mustapha R.
