L’établissement Ghoul-Rabah de Malla relevant de la commune d’Ath Laâziz enregistre ces derniers temps quelques perturbations dues à l’insécurité régnant dans ce collège. En effet, à en croire les dires de la directrice de ce CEM, “des adolescents lanceraient des pierres et tiendraient des propos vulgaires envers les enseignantes”. Cette situation, à en croire notre interlocutrice, serait due au fait que des adolescents escaladent le mur de l’établissement pour “insulter les enseignants” et perturber la séance de sports des élèves avec leur professeur.
A souligner que cet établissement est implanté à quelques mètres du siège de la brigade de la Gendarmerie nationale. La directrice déclare avoir saisi l’Association des parents d’élèves ainsi que les responsables locaux afin qu’ils puissent procéder à la réalisation d’un mur pour éviter des dérives. Par ailleurs, on s’interroge sur le fait que le collège de Malla n’est toujours pas pourvu d’un véhicule de service.
La dotation d’une ambulance demeure une obligation. Pour rappel, un collégien a trouvé la mort il y a de cela environ trois années à la sortie des cours, après avoir fait une chute mortelle d’un bus de transport scolaire. Pour rappel, des riverains refusaient de l’acheminer vers l’hôpital, selon notre source, des enseignants véhiculés auraient été parmi eux. Faut-il attendre un fois de plus
l’irréparable pour que les pouvoirs publics réexaminent ces situations ?
A. F.
