En dépit de plusieurs absences, les Vert et Rouge ont réussi à revenir avec le point du match nul de leur périlleux déplacement à Blida face à l’USMB, plus que jamais condamnée à gagner.
Les poulains de Rachid Cherradi ont eu certainement des regrets en fin de partie, car ils avaient la possibilité de l’emporter pour avoir mené au score par deux fois, même si en face, il faut reconnaître que les Blidéens avaient fourni un match plein.
Donc, après un pressing des locaux en début de partie, les Béjaouis ont su comment laisser passer l’orage avant de répliquer en inscrivant un but d’anthologie signé Khelil Bouabdallah, sur une reprise de l’extérieur du pied gauche des 20 mètres.
Piqués dans leur amour-propre, les protégés de Kamel Moussa ont tout de suite réagi et ont fini par rétablir l’équilibre avant la pause. De retour des vestiaires, les Béjaouis prennent à nouveau l’avantage grâce à une réalisation de Hellal qui a repris de la tête un centre à la “Ronaldinbo” de Benamokrane. Ce n’était que partie remise puisque, après plusieurs tentatives annihilées par le portier Bezouir et sa défense, ces derniers ont cédé dans le dernier quart d’heure et Bensaïd réussit à éviter la défaite pour son équipe. Pour ce match nul, les Vert et Rouge et leur dauphin, derrière le leader sétifien qui s’est emparé, seul de la première place, suite à leur succès par (3-1) face au PAC avec deux longueurs d’avance.
Amine Kaci