» Le championnat est encore long  »

Partager

Auteur d’un début de saison époustouflant sous le maillot kabyle, le transfuge de la JSMB Nassim Dehouche revient dans l’entretien qui suit sur la victoire de son équipe à Béjaïa et nous parle également du prochain match prévu ce jeudi contre l’OMR.

La Dépêche de Kabylie : Un commentaire sur la victoire de vendredi ramenée de Béjaïa ?

Nassim Dehouche : C’est une belle victoire qui va nous permettre d’envisager la suite du parcours avec sérénité. Apres le nul obtenu à Annaba et ce succès face à la JSMB, je pense que nous sommes sur la bonne voie mais j’estime qu’il faudra rester concentrés sur les prochaines sorties et éviter de s’enflammer. On doit garder les pieds à terre et continuer à jouer tous nos matchs avec la même détermination, à savoir, gagner.

Sur le plan personnel, n’êtes-vous pas affecté par le comportement des supporters béjaouis à votre égard ?

C’est vrai que je suis déçu mais loin d’être affecté car je m’attendais un peu à cette réaction du public. Les supporters de la JSMB doivent savoir que j’étais là pour défendre les couleurs de la JSK comme je le faisais par le passé avec la JSMB. Le football est ainsi fait, hier je jouais à Béjaïa et aujourd’hui je défends les couleurs de la JSK.

Dans ce match on vous a vu évoluer en arrière gauche après avoir joué lors des trois premiers matchs en milieu de terrain. Est-ce-que cela veut dire que vous êtes un joueur polyvalent ?

En réalité, je n’ai pas joué comme arrière gauche. J’ai évolué dans ce match selon le schéma tactique arrêté par l’entraîneur. Le coach m’a demandé de jouer en toute liberté et cela m’a permis de me retrouver libre sur le terrain tantôt à gauche, tantôt à droite.

Ce jeudi vous allez recevoir l’OMR. Comment se présente ce match ?

Ce sera un match piège et il faut rester très vigilant. C’est un match qu’on devra aborder avec le plus grand sérieux et sans aucun excès de confiance. La JSK est une équipe à battre et tous nos adversaires veulent nous accrocher et ce sera le cas pour l’OMR. Donc, on doit rester concentré et sur nos gardes tout au long du match.

Pour être franc avec vous je dirai que je crains beaucoup plus le match de ce jeudi que les deux précédents. Mais on doit gager car on n’a pas le droit à l’erreur si on veut jouer le titre.

Justement, à ce propos, les supporters commencent déjà à rêver de le gagner ce titre de champion…

Nous avons une équipe capable de jouer les premiers rôles avec comme objectif le titre évidemment mais je pense que le parcours est encore long.

Donc à mon avis, on doit éviter de s’enflammer. On va essayer de gérer comme il se doit la suite du parcours avec à chaque fois la même détermination d’engranger le maximum de points à l’extérieur tout en faisant le plein à domicile. C’est de la sorte qu’on pourra espérer offrir le titre à nos supporters.

S.Klari

Partager