Imminente réhabilitation du stade communal

Partager

Abandonné depuis fort longtemps, le stade communal des Ouadhias ayant pourtant coûté au Trésor public une somme colossale, connaîtra bientôt une opération de réhabilitation qui touchera l’ensemble de ses infrastructures.

Faisant partie du complexe sportif, le stade n’a pas été homologué par la Ligue de Tizi Ouzou en raison des réserves exprimées concernant principalement le renforcement de la clôture tout autour de l’infrastructure qui constitue un lieu de rencontres pour la jeunesse locale. Il suffit de préciser dans ce sens que cette enceinte regroupe tous les tournois organisés par les associations locales.

L’annonce de l’octroi d’une enveloppe qui servira à la réhabilitation de l’infrastructure sportive a été faite par le wali de Tizi Ouzou, M. Mazouz, lors de sa visite effectuée ce dimanche 18 février qui l’a mené à découvrir le manque criant de la région, quand bien même la daïra de Ouadhias a enfanté (et continue de le faire) des champions d’Algérie dans différentes disciplines ! “L’argent de cette opération est disponible, il appartient à la DJS (Direction de la jeunesse et des sports) de faire le nécessaire pour concrétiser le projet”, indiquera M. Mazouz en réponse aux doléances exprimées par les sportifs de la commune des Ouadhias. Le wali de Tizi Ouzou ajoutera dans ce village : “Le stade sera fin prêt avant l’été prochain”.

La réalisation de cette opération soulagera certainement les sportifs de cette localité qui ne respire que sport. Les réponses du wali ont rassuré plus d’un, en attendant la concrétisation de ses promesses, ils prient pour que cela ne tarde pas longtemps… qui sait ?

A. Z.

Partager