En marge du congrès

Partager

Venu en tant qu’invité au congrès du MDS, Abdelhak Brerhi, porte-parole du CCDR, a déclaré qu’ » on a besoin d’un MDS fort et démocratique « , il profite de l’occasion pour lancer un appel à  » la réunion des démocrates pour une alternative républicaine « .

Osmane Redouane, porte-parole du CLA :  » Les racines de la conscience reculent dans notre société à cause de la paupérisation par la régression économique « . Il plaide par ailleurs pour  » l’autonomisation de la société civile pour avancer « . Le commandant Azzeddine, membre du CCDR, à l’adresse des militants du MDS :  » Courage et continuez le combat. Pendant la guerre de libération, au moment où on croyait que ça allait éclater dans nos rangs, il y avait toujours l’ennemi pour nous rappeller que nous avions un combat dur à mener et surtout ensemble « 

Ahmed Meliani :  » Le MDS est pour l’unité autour de la ligne politique et les camarades de l’autre camp peuvent réintégrer individuellement les structures du mouvement « .

Signalons toutefois que lors de la couverture du congrès, une dame qui se disait militante du MDS, condamnée à mort par les terroristes islamistes, nous a empêchés, par des pratiques peu démocratiques, de prendre attache avec les militants de l’autre aile, en procédant au retrait du badge qu’elle nous a remis auparavant. Elle a également fait une copie de notre ordre de mission et nous a traités d’usurpateurs.

M. M

Partager