Une victoire dans la tourmente

Partager

Stade des Issers : Terrain en bon état – Temps maussade –Public clairsemé – Bonne organisation – Service d’ordre assuré par la Sûreté nationale- présence de la Protection civile.

Arbitrage de Mokhtari assisté de Touati et Allal.

But : El Hamali ( 63’ )

Composition des équipes :

JS Issers : Zerrouki –Djaferi- Bourouis – Laïd – Khelifi- Sfina- Turki- Ait Amar –Had- El Hamali-Amrani.

Remplaçants : Mezir – Moussaoui – Adjal – Ouanoughi.

Entraineur : Sofiane Bouyahiaoui

JS Tadmait : Benia – Ifrène 1 – Drif – Boussadia – Sadaoui – Bouhraoua – Mezioudène- Tamache – Abbas – Ifrène 2 – Lougani.

Remplaçants : Bouadjela- Meziane- Manceur – Tamache- Bestani- Abbi – Diah.

Entraîneur : Abdelkader Matouk.

L’équipe de la JSI s’est présentée sur le terrain avec l’absence de 6 joueurs titulaires et non des moindres. Dès le coup d’envoi, les visiteurs se montrèrent plus dangereux que leur adversaire par un jeu rapide et de belles combinaisons de jeu orchestrées par le milieu de terrain Mezioudène. A la 10’ de jeu, sur erreur de la défense isseroise, l’avant-centre de la JST, Ifrène, se présente seul devant le gardien adverse, Zerrouki, et met lamentablement dehors. Deux minutes ne se sont pas écoulées que le virevoltant Abbas, après avoir dribblé 2 adversaires, centre sur son coéquipier Ifrène qui rate de peu le but. Dans les dernières minutes de cette 1re mi-temps, Lougani, sur un service d’Abbas à quelques mètres des buts, s’est vu enlever la balle qui ne demandait qu’à être poussée au fond des filets.

Les locaux réagissent avec de timides contre-attaques et quelques tirs de loin par El Hamali, Had qui furent interceptés par le gardien Benia.

A la reprise, le jeu devient de plus en plus plaisant avec une équipe de la JSI qui se cherche et une équipe visiteuse bien au point. La bonne préparation physique a permis aux Tadmaitis de maintenir le rythme du jeu et ils se sont créés de nombreuses occasions sans parvenir à les concrétiser. Dans le courant du jeu et à la 63’, un coup-franc des 25 mètres est accordé aux coéquipiers du capitaine Khelifi : El Hamali d’un tir fulgurant n’a laissé aucune chance au portier adverse Benia qui n’a fait que constater les dégâts. Les poulains d’Abdelkader Matouk accentuent la pression et dominent. Toutes les balles sont annihilées par une défense cantonnée autour de son pivot central, Khelifi. Malgré toutes les tentatives adverses, le score reste inchangé jusqu’au sifflet final de l’arbitre Mokhtari.

A.K.

Partager