Trois militaires blessés

Partager

L’explosion d’une bombe de fabrication artisanale a surpris, avant-hier aux environs de 18 heures, des éléments de l’ANP qui poursuivaient leur opération de ratissage enclenchée la semaine dernière dans la région.

La déflagration de la bombe enfouie à mi-chemin entre Ouled Laâlam et Ouled Aissa aurait fait trois blessés dont un grièvement, apprend-on. Nous apprendrons aussi, que plus tard dans la même journée les forces de l’ordre auraient arrêté un individu suspecté d’appartenance à un réseau de soutien au terrorisme.

Rappelons par ailleurs que cette même opération de ratissage avait permis, mercredi dernier, l’arrestation d’un terroriste et la démolition de deux casemates.

Jeudi dernier, alors que les militaires passaient toujours au peigne fin le massif forestier qui s’étend jusqu’à Zbarbar, un terroriste aux abois sur lequel étau s’est resserré sans espoir d’issue de secours n’aura d’autres choix que de se rendre. Sa capture a permis aux forces de l’ordre (voir notre édition d’hier) d’identifier les auteurs des derniers actes terroristes en date dans la région de Lakhdaria et, sans aucun doute aussi, de mieux cerner ce nouvel et non moins sanguinaire organigramme terroriste né de la lugubre adhésion du GSPC à Al Qaida.

Anzar.O

Partager