Contrebande et trafic de drogue au menu

Partager

l La gendarmerie continue inlassablement sa lutte pour venir à bout de trafic de stupéfiants et de la contrebande. Ainsi, les éléments de la gendarmerie de Hassi-el-Ghella à Aïn Temouchent, ont récupéré 30 kg de kif traité, rejeté par la mer sur la plage de Sassel. A Tipaza, trois personnes ont été interpellées au centre-ville de Bousmaïl, en possession de 1,25 kg de kif traité. Les éléments de la gendarmerie ont procédé à l’arrestation de leur complice le nommé L.B, en possession de 885 grammes de la même substance.

Les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale de Hassi R’mel ont présenté devant le procureur de la République près le tribunal de la même ville, cinq personnes pour faux et usage de faux. L’une d’entre elles a été écrouée tandis que les autres ont été remises en liberté provisoire. Le nommé M. B-R, fonctionnaire à la wilaya de Laghouat a été interpellé, lui aussi, à bord d’un véhicule, dont le récépissé de la carte d’immatriculation était falsifié.

Par ailleurs, les éléments de l’escadron de sécurité routière de la gendarmerie de In-Salah, ont arrêté le dénommé D. H, au volant d’un camion transportant dix mille sept cent (10 700) cartouches de cigarettes étrangères, destinées au marché informel. Le butin a été remis à la brigade de la même ville pour enquête. Même scénario à El-Tarf, deux personnes ont été coincées à bord d’un véhicule amenant 193 kilos de laine, destinés à la contrebande. Dans la même wilaya, les éléments de la sécurité ont interpellé le jeune T. M, pour transport sans autorisation de 1 332 paires de chaussures dans une zone sous douane. La marchandise destinée à la contrebande, a été récupérée et remise à la recette des douanes d’El-Kala.

M. M.

Partager