Irdjen confirme son statut de leader

Partager

Le match-phare de la 11e journée du championnat de football de la wilaya de Tizi Ouzou, dans le groupe II, ayant opposé le leader l’ASC Irdjen à son dauphin l’Olympique de Tizi Gheniff au stade de Tizi Rached est revenu aux capés de Fettouh, lesquels ont infligé une sévère défaite aux protégés de Belmadi. Le coup d’envoi a été donné à 14h30 par le référé Kebaili, et durant les deux premiers quarts d’heure, ce sont les camarades du capitaine Hammoum qui mènent l’attaque en muselant les jeunes de Tizi Gheniff dans leur périmètre. A la 4’, sur un corner de Chakir Medicher, d’une belle reprise de volée, le cuir passa à quelques centimètres du cadre. Six minutes plus tard, Rahim tout seul face au keeper Zouad, rata une occasion en or.

Mais ce n’est que partie remise, puisqu’à la 14’, et sur un débordement du côté droit, Medjeber d’un tir croisé à la proximité des 18 yards, envoie la balle se loger au deuxième poteau et laisse le gardien de l’OTG pantois.

Les locaux ratèrent un but tout fait à la 27’ par l’intermédiaire de l’omniprésent Medjeber. Dans le dernier quart d’heure du premier half, les visiteurs ont repris le match en mains, en s’offrant une belle opportunité de remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Bounder à la 40’.

C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’ASC Irdjen que l’arbitre envoie les 22 acteurs pour la pause-citron. En deuxième période, les visiteurs de l’OTG multiplièrent leurs actions, le rentrant Mustapha Boubekeur d’un tir puissant des 25 m sur un coup franc passe à côté à la 49’.

A la 54’, Chaouch sur un centre-retrait a failli faire mouche et ce qui devait arriver arriva à la 59’, suite à une corner bien botté par Bounder, le ballon a été mal intercepté par le gardien de l’ASCI, Kheloui le lâche, Arab surgit et signe l’égalisation. Au moment où les protégés de Belmahdi, prenaient les débats en mains et sur un contre amorcé par l’arrière-droit de l’ASCI, Rabhi et devant une défense de Tizi Gheniff fragile, ce dernier aggrava la marque à la 65’. Encore une fois, sur un retrait du milieu de terrain d’Irdjen, Chekir Medjeber bien placé au deuxième poteau envoie d’un coup de tête la balle qui mal dégagée par Tazkrat F., l’avant-centre Chaouchi du plat du pied tripla la mise et porta ainsi l’estocade à 3 à 1 en faveur de l’équipe du président Akli Halbi, l’ASC Irdjen.

Le reste de la partie n’a rien apporté de nouveau au score qui s’est achevé par la victoire méritée des Atek et consorts, qui creusent ainsi l’écart sur leurs poursuivants immédiats et écartent momentanément un postulant au titre, en l’occurrence l’Olympique de Tizi Gheniff qui marque le pas pour la troisième fois successive avec deux défaites (3 à 0) à Souk El Tenine devant l’IRBSET et ce jeudi devant l’ASCI (3 à 1) et tenu en échec lors de la précédente at home (0 à 0) face aux FC Mechtras. Pour cette empoignade, il faut noter le bon arbitrage du trio Kebaili, Soudani et Abri.

Amazigh omar

Partager