Les Kabyles qui étaient très motivés à la veille de leur match-aller disputé dimanche dernier a Moanda face la formation de Mangasport, un match qu’ils espéraient bien négocier, se sont finalement inclinés par trois buts à un.
Mais malgré cette défaite, les poulains de Aït Djoudi croient dur comme fer à leur chance de qualification au prochain tour. Selon les échos qui nous sont parvenus de Franceville (Gabon) les camarades de Zafour sont déçus mais pas abattus. Ils se veulent confiants pour rattraper leur retard lors de la manche retour qu’ils joueront à Alger dans quinze jours et dans de bien meilleures conditions que celles qui ont prévalu en terre gabonaise, notamment l’arbitrage qui n’était pas impartial.
Les Jaune et Vert qui n’avaient pas trop osé en attaque au match-aller en optant d’entrée de jeu pour un système ultra-defensif, se devront de jouer carrément la carte offensive dans deux semaines à Alger et bien sûr rester vigilants derrière car il faudra absolument éviter d’encaisser.
Surmonter deux buts n’est pas une mission impossible pour l’équipe kabyle, qui aura l’avantage d’évoluer devant son public au stade de Bologhine. La balle est dans le camp des joueurs qui devront absolument se ressaisir pour envisager d’aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition dont la qualification aux poules, reste l’un de leurs objectifs majeurs pour cette saison.
S.Klari