Combat contre le cancer

Partager

l Bien que l’association « Nacera » qui a pour objectif d’aider les cancéreux soit encore à ses débuts, sa créatrice et sa présidente Mme Chafika Abdelli, elle-même atteinte de la maladie mérite tous les encouragements et tous les éloges pour s’être dressée contre la maladie.

Sa sœur, dont le nom est porté par l’association, une enseignante bien estimée de ses élèves et de ses collègues, mais malheureusement emportée par la maladie à la fleur de l’âge, a su garder le sourire jusqu’au dernier moment de sa vie.

Dans son combat quotidien contre la maladie, la présidente des cancéreux d’Akbou n’arrêtait pas de se démener comme une tigresse pour trouver les médicaments contre le cancer pour soutenir psychologiquement les malades qui ont surtout besoin d’une aide morale pour surmonter la maladie.

Pour que tous les malades soient acceptés, orientés et soignés, elle fait appel aux médecins de l’hôpital et a ceux des privés. Elle tient à leur abnégation et leur bénévolat.

Aux commerçants et aux industriels de la région, elle demande de l’aide pour que l’association puisse atteindre l’objectif qui lui est assigné, notamment le dépistage à temps de la maladie

Du P/APC d’Akbou, elle sollicite avec insistance la concrétisation de la promesse qu’il a faite en ce qui concerne l’octroi d’un local pour l’association.

B.Mouhoub

Partager