L’Olympique d’Akbou, un club évoluant dans la régionale I centre et digne représentant de la vallée de la Soummam dans ce groupe, a entamé la suite du championnat correspondant à la seconde manche avec les chapeaux de roues si l’on se fie aux résultats des deux rencontres déjà ratées et qui pèseront lourdement dans le décompte final, résultats jugés d’ailleurs très en déçà des moyens dont dispose ce club et des objectif tracés par ses dirigeants. En effet, avec une défaite à l’extérieur contre le CA Kouba et un nul réalisé à domicile contre le RC Boumerdès, la formation Akboucienne qui détient la palme des matches nuls – 9 au total – se voit dégringoler de la 7e à la 10e place.
Cela étant, la grande décantation tant attendue tarde à pointer du museau à l’horizon, et cela va sans dire que les Akbouciens – pour laver le semi-échec réalisé jeudi passé à domicile – n’ont d’autres choix que de revenir avec une victoire ou tout au moins avec un nul de leur périlleux déplacement à Sour El-Ghozlane où les attend de pied ferme l’équipe locale, laquelle est sans nul doute revigorée par la victoire réalisée à l’aller sur le terrain conquis d’Akbou.
Voilà les grands enjeux d’une rencontre qui se jouera certainement sur un air de revanche pour les poulains du président Bouchrit.
L. Beddar