37 interventions et 5 accidents de la circulation

Partager

A la faveur d’une relative amélioration des conditions climatiques, la wilaya de Tizi Ouzou a connu, hier, la journée la moins agitée depuis la dégradation atmosphérique de mercredi dernier.

De fait, les dégâts étaient beaucoup moins importants que ces trois derniers jours, et les unités de la Protection civile ne sont intervenues que pour de “banales” situations d’infiltrations d’eau (à Azib Ahmed et Draâ Ben Khedda) et d’effondrement d’une clôture près du pont de Bougie. Dans la matinée, la circulation automobile étaient forment perturbée sur le tronçon autoroutier reliant Tizi à Draâ Ben Khedda. La chaussée était inondée par d’impressionnantes flaques d’eau débordant des bas-côtés. Les autres routes de la wilaya, notamment les plus fréquentées, étaient dégagées dès la mi-journée.

Ainsi et hormis quelques dégâts mineurs, la wilaya de Tizi Ouzou n’a enregistré, lors de ces quatre jours de tempêtes et d’averses, aucune victime ni blessé. La vigilance de la population locale et la mobilisation des unités de la Protection civile y étaient pour beaucoup. On apprend, d’ailleurs, que celles-ci ont effectué pas moins de 37 interventions entre mercredi et samedi au soir. Des interventions qui ont porté essentiellement sur des infiltrations d’eau de pluie dans des habitations, des inondations, des dégagements d’axes routiers, ainsi que des accidents de la circulation qui n’ont, fort heureusement, pas dépassé le nombre de cinq.

Ahmed B.

Partager