Seule ambition : la sauvegarde du club

Partager

l L’US Dellys traverse une période difficile et les signes précurseurs d’un début de crise sont apparus au tout début de la saison lorsque les dirigeants du CSA n’avaient rien dans les poches pour honorer leurs engagements vis-à-vis de la Ligue régionale d’Alger.

Ce climat de doute a failli compromettre l’avenir de la section football la seule créée par le CSA à ce jour, si ce n’est l’abnégation dont a fait preuve le président, M. Khider Rachid, lequel est en même temps le premier responsable à la barre technique.

En effet, selon le vice-président du club que nous avons rencontré en marge du match joué contre le DCB, “c’est en lui qui a bataillé pour avoir la somme nécessaire au paiement des frais d’engagement”. En un mot, l’existence de l’équipe depuis 3 ans est due à ses sacrifices”.

A cause de tout cela, le groupe, constitué de jeunes dont la plupart sont issus de l’équipe des juniors mis à part quelques anciens à l’instar de Masrour, n’a pratiquement fait aucune préparation durant l’intersaison.

De ce fait, l’équipe fait face actuellement à des problèmes sur le terrain de la compétition, notamment le manque de fraîcheur physique, l’absence de cohésion entre les joueurs et une certaine inefficacité dans le jeu offensif.

La seule satisfaction reste la défense qui possède des éléments capables de donner confiance à toute l’équipe.

Cependant, l’entraîneur de l’US Dellys pense que son équipe est capable du meilleur comme du pire et pour le prouver il nous a fait un rappel des résultats enregistrés jusque-là, lesquels en fin de compte ne sont pas pour autant catastrophiques du moment que le classement actuel ne constitue aucunement une menace pour ses protégés.

Ces derniers affirment qu’ils sont devenus des bénévoles car à ce jour une seule prime de 1 200 DA pour chacun leur a été octroyée.

Malgré cela, ils sont prêts à relever le défi et à contribuer à la sauvegarde de la section-football d’autant plus qu’à Dellys les meilleurs footballeurs font actuellement le bonheur des équipes de la région de Boumerdès, à savoir là où il y a plus de moyens financiers.

Enfin, au sujet des finances, il faut savoir que l’USD a reçu une subvention de 35 millions de la DJS de Boumerdès en attendant un autre geste de l’APC, et ce en l’absence de sponsors et ressources financières au club.

M. Haddadi

Partager