Nous partons seuls aux législatives

Partager

Mme Louiza Hanoune, secrétaire générale du parti des travailleurs (PT), invitée du Forum de l’ENTV, avant-hier, a affirmé : « Nous devons passer à une étape qui permet aux Algériens de s’exprimer librement et de choisir ses représentants » pour, a-t-elle poursuivi, « consacrer la souveraineté du peuple ». Elle a en outre exclu toute alliance avec d’autres formations politiques pour les prochaines législatives prévues pour le 17 mai. L’invitée de la Télévision a légitimé l’obligation faite aux députés du PT de signer un engagement sur l’honneur portant respect des mandats et des décisions du parti, ainsi que ses orientations, qui permettront de lutter mieux contre le pourrissement politique et la corruption.

« C’est le congrès qui en a décidé ainsi », a-t-elle dit. Mme Hanoune a promis de se présenter avec un programme national axé sur des questions nationales et des programmes locaux qui prennent en charge les problèmes des citoyens au niveau des wilayas. Réagissant sur la dernière mandat de l’actuelle APN, elle dira que seul le dernier semestre était positif, allusion faite à l’amendement de la loi sur les hydrocarbures, avant d’inviter le ministre de l’Energie et des Mines, ainsi que celui de la Participation et de la Promotion de l’investissement, respectivement Chakib Khelil et Hamid Temmar à démissionner. Evoquant le procès Khalifa, Mme Louisa Hanoune a arboré son soutien indéfectible au secrétaire général de l’UGTA, M. Sidi Saïd.

Comment ? Mme Hanoune a répondu que les gros pontes ne sont toujours pas touchées et qu’il ne faut pas noyer le patron de la Centrale syndicale tout seul.

Yassine Mohellebi

Partager