l Décidément l’Association El Amel d’Amizour ne finit point de nous surprendre par sa volonté de défendre et faire renaître la vie culturelle dans les esprits des habitants locaux.
A l’occasion de la fête de la Femme du 8 Mars, ladite association a organisé hier au Centre culturel Malek Bouguermouh un spectacle exclusivement réservé aux femmes, aux lycées de la municipalité et de ses environs.
Un programme riche et diversifié est proposé pour les présents, avec notamment une pièce théâtrale jouée par la troupe “Triple H” et les comédiens Hakim, Hocine et Salah, des tours de magie effectués par le jeune magicien Abderrahmane Bakouri, un ballet de danses traditionnel et modernes.
La musique aussi occupera une bonne place, on notera également le passage sur scène de Halim, Yacine et Hamid, un groupe de rap avec le groupe “Perciar” composé de trois jeunes chanteurs à l’avenir prometteur. Il s’agit de Amine, Sofiane et Nassim.
Rencontré en marge de ce gala, l’initiateur et néanmoins président de l’association Et Amel, Djamel Bouchekhechoukha nous dira à ce propos “comme dit le proverbe— Quand on veut on peut, c’est la réponse à ceux qui doutent de nous et qui veulent nous détruire”, avant d’enchaîner “C’est la première fois que notre association célèbre la Journée mondiale de la femme. Nous avons jugé utile d’organiser ce spectacle pour permettre aux gens de notre commune de s’éclater et de s’amuser, histoire d’étancher leur soif, puisqu’il ne faut pas oublier que ce genre d’initiatives manque au niveau de notre daïra. Cela dit, on voulait faire renaître la culture dans notre ville, et avec une pléiade d’artistes que compte cette dernière, on se devrait se poser la question suivante “Pourquoi cette disparition ?” Notre interlocuteur poursuivra : “Ce gala est une réussite en soi puisque la culture est là présente dans nos esprits et dans nos vies quotidiennes”.
Djamel terminera sa déclaration par “un appel aux particuliers de la commune, et à l’APC d’Amizour pour nous venir en aide encore et davantage. Comme je remercie tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite et la réalisation de ce spectacle, tous les membres de notre association, les présents et les chanteurs”.
Rahib Medhouche
