Invaincus depuis la 14e journée, les Kabyles qui auront à affronter cet après-midi au stade Ahmed-Zabana l’ASM Oran dans un match avancé comptant pour la 23e journée n’auront d’objectif que celui de garder intacte leur invincibilité en alignant une neuvième sortie de suite sans défaite.
En plus de cette ambition, les Canaris auront également à cœur de réussir un bon résultat qui leur permettrait d’aborder la manche retour en Ligue des champions face à Mangasport, vendredi prochain, au stade de Bologhine avec un moral au beau fixe. Pour concrétiser ce double enjeu, les Canaris ne devraient lésiner sur aucun moyen, en mouillant leur maillot et en donnant le meilleur d’eux-mêmes, car la bataille s’annonce rude et difficile, face à une équipe asémiste qui joue pour son maintien parmi l’élite et qui ne se laissera pas faire aussi facilement, surtout qu’elle évoluera devant son public. Confortée par ses deux derniers résultats réussi face au MCA et l’ESS, les gars de Mdina Djdida mettront à coup sûr les bouchées doubles pour empocher les trois précieux points. Mais face aux Jaune et Vert déterminés à poursuivre leur ascension et à jouer crânement leur chance pour conserver leur titre, la mission des hommes de Henkouche s’apparente des plus délicates et des plus ardues.
A signaler que deux autres rencontres avancées auront lieu également cet après-midi. Le premier opposera le CA Batna au MC Alger et la seconde mettra aux prises le CR Belouizdad à l’ASO Chlef.
S. Klari
