Mohamed Benyoucef : “Ça sera dur mais pas impossible”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Alors coach, vos impressions sur la rencontre ?

Mohamed Benyoucef : Que voulez-vous que je vous dise, sinon qu’on a raté le match suite à une erreur d’inattention : comme vous avez dû le constater vous-mêmes, on a dominé presque durant toute la première période mais on n’a pas pu inscrire de buts. C’est désolant de rater des occasions comme ça.

Vous paraissez déçu par l’issue finale du match ?

Et comment ne pas l’être ! On voulait réussir un bon résultat mais on n’a pas pu s’en sortir. Que voulez-vous ? C’est ça le football, après tout il y a souvent un vainqueur et un vaincu.

Une défaite qui vous enfonce davantage…

Il fallait le dire. Désormais, avec la défaite d’aujourd’hui, on accuse un retard de quatre points sur la JSBA. Même avec quatre points, ça reste surmontable mais ça sera difficile quand même.

Beaucoup d’observateurs ont remarqué que vous arrivez à dominer vos adversaires mais que vos attaquants manquent de punch devant. Peut-on savoir pourquoi ?

Avant de répondre à votre question, je dois dire qu’à mon arrivée au club, il y a de cela à peine deux mois, j’ai trouvé une équipe disloquée. J’ai réussi en un laps de temps assez court à constituer une équipe homogène et complémentaire. Pour répondre à votre question, c’est vrai que mes joueurs arrivent à prendre le dessus devant leur vis-à-vis mais la concrétisation leur fait défaut, d’où le manque de punch devant, pour vous dire qu’il manquait la finition.

A présent, comment allez-vous gérer la suite du parcours ?

Certes, les dernières rencontres seront difficiles pour nous dans la mesure où l’on devrait réagir au plus vite. Cela ne veut pas dire aussi que nous allons abdiquer : on jouera à fond pour pouvoir sauver notre peau. C’est pour vous dire que nous allons gérer match par match.

Optimiste donc !

Et comment ne pas l’être ! Je crois même que c’est très difficile, mais ça ne sera pas impossible.

Propos recueillis par R. M.

Partager