Les Kabyles se sont mis au vert depuis hier à Alger

Partager

En prévision du match-retour du second tour préliminaire de la Champion’s league qui les mettra aux prises vendredi prochain à partir de 15h00 au stade de Bologhine face à la formation gabonaise de Mangasport, les kabyles se sont mis au vert depuis hier après-midi à Alger.

Cette mise au vert devrait permettre aux Jaunes et Vert qui ont rallié Alger à 15h00 et qui ont élu leur quartier général à l’hôtel El Marsa de Sidi Ferruch afin de se préparer convenablement et surtout de se concentrer à l’abri de la pression sur cette confrontation difficile qui les attends face aux Gabonais. Les camarades de Dabo ont, pour rappel, été défaits au match-aller par trois buts à un et leur salut pour accéder au troisième et dernier tour d’avant les poules, est celui de l’emporter impérativement ce vendredi face aux coriaces Gabonais par au moins deux buts d’écart et sans encaisser le moindre but. Un défi difficile, mais qui reste néanmoins à la portée des Canaris qui ont le vent en poupe surtout après leur succès de lundi dernier en championnat à l’extérieur face à l’ASM Oran, ce qui leur a permis de s’emparer de la seconde place avec seulement quatre petites longueurs de retard sur le leader l’ES Setif.

27 joueurs retenus

Le staff technique kabyle a retenu vingt-sept joueurs pour la mise au vert de l’équipe entamée hier à Alger. Il s’agit de Chaouchi, Mazari, Berrefane, Meftah Rabie, Bengorine, Djouder, Aït Kaci, Meftah Rahim, Demba, Zafour, Herkat, Drioueche, Abdeslam, Ouslati, Douicher, Bendebka, Hemlaoui, Wassiou, Yacef, Hemmani, Dabo, Oussalah, Derag, Athmani, Saibi, Bourogba et Marek.

Il est à signaler que sur les vingt-sept éléments convoqués, figurent les joueurs qui habitent Alger et dont certains ne seront pas retenus dans la liste des joueurs qui auront à affronter le Mangasport vendredi. Ces derniers, à l’image de Bourogba et de Aït Kaci, pour ne citer que ceux-là, n’auront à effectuer que deux séances seulement avec le reste du groupe avant d’être libérés mercredi juste après la séance d’entraînement prévue cet après-midi au stade de Bologhine, à l’issue de laquelle le coach arrêtera certainement la liste des dix-huit joueurs qui auront à affronter vendredi Mangasport.

Entraînement hier à Bouchaoui

Les jaune et Vert, qui restent sur une belle victoire en dehors de leurs bases aux dépens de l’ASMO lundi dernier en championnat, devaient effectuer hier après-midi une séance d’entraînement à Alger plus précisément à Bouchaoui. Cette dernière sera dirigée par le préparateur physique, Hamid Meziani, qui a été chargé à cet effet par l’entraîneur en chef Aït Djoudi. Le programme retenu porte sur un footing d’une demi-heure avant de scinder le groupe en deux. Ceux qui ont joué face à l’ASMO auront ensuite au menu sauna et les autres vont poursuivre leur entraînement avec les exercices habituels.

Une séance cet après-midi à Bologhine

Les camarades de Zafour, qui devaient s’exercer hier à Bouchaoui, auront à effectuer leur seconde séance de travail cet après-midi au stade de Bologhine à l’heure du match face à Mangasport. Cet entraînement permettra certainement, d’une part, au staff technique de voir tous les joueurs à l’œuvre avant de finaliser la liste des dix-huit qui auront à affronter le Mangasport et, d’autre part, ce galop devrait donner l’occasion, également, aux jaune et Vert de se familiariser un peu plus avec la pelouse du stade Omar Hammadi qu’ils connaissent déjà bien, pour l’avoir foulé à maintes reprises en compétition officielle dont la dernière fois, c’était récemment face au Paradou AC.

Ultime entraînement demain matin pour les dix-huit

Les sextuples champions d’Afrique auront à effectuer une ultime séance d’entraînement demain en matinée au stade de Bologhine où ils auront à en découdre le lendemain vendredi avec le Mangasport pour le compte de la manche-retour du second tour préliminaire de la Ligue des champions. Cette séance, qui sera sans doute mise à profit par le coach Ait Djoudi pour opérer les derniers réglages au sein de son groupe, ne concernera que les joueurs qui seront retenus dans la liste des dix-huit qui auront à affronter la formation gabonaise le lendemain.

Lyes Izri retrouve sa place

Le coach des gardiens de buts de la JSK, Lyes Izri, qui n’effectuait pas les déplacements avec l’équipe lors des dernières sorties, en raison d’une petite brouille qui aurait été aplanie, avons-nous appris, devra retrouver sa place aux côtés du coach en chef Aït Djoudi et du préparateur physique Hamid Meziani. Izri va rejoindre aujourd’hui le reste de l’équipe en regroupement à Alger depuis hier.

R.Meftah et Abdeslam sanctionnés

Parmi les 27 joueurs retenus pour le regroupement d’avant match, deux d’entre eux, à savoir Rabie Meftah et Abdeslam sont sous le coup de la suspension.

Par conséquent, le coach Aït Djoudi devra se passer de leurs services ce vendredi face à Mangasport.

S.Klari

Partager