Entre trafic de véhicules, contrebande et falsification

Partager

l Au cours de la semaine en cours, la brigade de Gendarmerie nationale de Sabra (Tlemcen), a présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Maghnia, trois personnes pour trafic de véhicules, détention et usage de stupéfiants et contrebande. L’une d’entre elles a été écrouée et les autres placées sous contrôle judiciaire. Les mis en cause ont été interpellés à bord d’un véhicule de marque Peugeot 405, dont le numéro de châssis était falsifié, transportant un lot important d’accessoires pour téléphones portables et 40 pantalons jeans, en provenance de la contrebande.

Ils étaient en possession de cinq grammes de kif traité. Les recherches effectuées aux alentours ont abouti à la récupération d’un autre véhicule de marque Renault Laguna, dont le numéro de châssis était également falsifié. Par ailleurs et toujours au cours de la même semaine, 84 jerricanes d’une contenance globale de 1 760 litres de mazout ont été récupérés à Tlemcen. De plus, deux personnes ont été interpellées à bord d’un véhicule de la même marque, à Ain Timouchent, transportant 380 paires de chaussures. En outre, dans la wilaya d’el Tarf, les gardes frontières de Bourenane ont récupéré dix jerricans d’une contenance de 200 litres de mazout, abandonnés par des contrebandiers.

D’autre part, les éléments de l’escadron de sécurité routière de la Gendarmerie nationale de Aïn Defla ont interpellés une personne à bord d’un véhicule de marque Citroen Xsara, en possession d’un permis de conduire falsifié.

K.O.

Partager