Portes ouvertes à Lakhdaria

Partager

La section de daïra de l’Organisation nationale des non-voyants de Lakhdaria, a organisé, au niveau de son siège, situé au Centre-ville, une journée “portes ouvertes”, pour célébrer à l’instar d’autres villes du pays, la Journée nationale des handicapés.

En effet, cette organisation a tenu à travers cette fête, au niveau local malgré le manque flagrant de moyens financiers, celle des handicapés, de prouver une fois, dans son existence en exposant dans le hall de la salle des SMA, le matériel ainsi que des écrits en braille.

En présence, plusieurs invités, les responsables locaux de cette organisation ont, à travers leurs interventions, fait tout d’abord le bilan de leurs activités, fait remarquer la situation, par endroit, catastrophique de cette catégorie qui selon un de ses responsables, en termes populaire, oubliée tant sur le plan de l’aide financière que sur le plan de l’emploi. Clôturant, ce regroupement, où plusieurs associations de handicapés ont participé, à l’instar de celle d’El Amal de Kadiria, une collation a été financée par l’APC de Maâila plusieurs cadeaux symboliques ont été remis à des handicapés.

A. M.

Partager