« Une maison de jeunes dans chaque commune »

Chacune des 52 communes de la wilaya de Béjaïa aura sa propre Maison de jeunes « avant la fin de l’année en cours ». C’est la promesse faite par M. Rachid Fatmi, wali de Béjaïa, qui intervenait, hier matin, à l’ouverture d’une réunion constitutive du « comité des fêtes de la wilaya », à laquelle ont pris part des acteurs du monde culturel et scientifique et des représentants de la société civile et des assemblées élues. Cet organisme, à mi-chemin entre ONG et institution officielle, devra s’occuper prioritairement de relancer un secteur de la culture dont la situation est qualifiée de « marasme » par le wali. « Les attentes des citoyens sont déçues. Le marasme culturel dans lequel baigne la wilaya interpelle à plus d’un titre, la culture doit être inscrite comme priorité de la wilaya », souligné le wali.

M. B.