Cette 19e journée du championnat de promotion – honneur de Béjaïa sera surtout marquée par le choc JSL – WRBO puisque les deux équipes, classées respectivement 2e et 5e, devront absolument l’emporter pour espérer rester dans la course au titre. En tout cas, les gars du littoral, qui restent sur une série de cinq matchs sans défaite, n’auront d’autre choix que celui de gagner, surtout qu’ils évolueront devant leur public. Mais les gars d’Ighzer Amokrane, qui voudront aussi effacer la défaite de l’aller chez eux, l’entendront-ils de cette oreille ? Une chose est désormais sûre, le stade de Lota vibrera sûrement au rythme d’une rencontre au sommet. Pour sa part, le NC Béjaïa, leader du groupe, effectuera un court déplacement à Oued Ghir où l’attend de pied ferme l’ASOG locale qui ne s’est pas encore remise de sa défaite (0 – 2) subie contre son voisin, le CR Mellala, mais il n’est pas dit que les locaux ne réagiront pas plutôt bien contre les bougiotes du Nécéria qui tenteront, eux aussi, de continuer sur leur lancée. Idem pour l’AS Taâssast (3e) qui aura, pour sa part, la tâche facile devant une équipe de la JS Béjaïa moribonde.
B. Ouari
20e journée : Régionale III (groupe B Kabylie) : USM DBK – ES Tigzirt
Malheurs au vaincu
Le stade Kaci de Draâ Ben Khedda abritera ce jeudi une belle affiche qui mettra aux prises deux équipes au destin opposé et des objectifs aux antipodes. Les locaux de l’USMDBK qui restent sur deux victoires consécutives, la première du genre depuis le début du championnat, connaissent un regain en confiance pour le maintien. Et les Bleus et Blanc de l’ex-Mirabeau ne comptent pas en rester là en accueillant les Littoraux de Tigzirt et ne jurent que par la victoire comme nous l’a confié le keeper Hammadi. “C’est vrai que Tigzirt joue les premiers rôles et c’est une très bonne équipe, mais les trois points resteront à DBK, parce que c’est une question de maintien pour nous”
même son de cloche chez tous les autres coéquipiers.
Quant aux poulains de Karim Chabane, qui a eu pas le passé à diriger l’USMDBK, doivent à tout prix gagner s’il, veulent coller au peloton de tête, et cela ne relèverait pas du miracle tout en connaissait le niveau de cette belle équipe de Tigzirt.
Une belle empoignade en perspective.
Antar Boufatis
Régionale II/Mise à jour du calendrier
L’OCA s’échappe, le MC Bouira prend sa revanche
Grâce à cette victoire sur la JSA, l’OC Azazga reprend seul les commandes du championnat de la régionale 2, en disposant de trois longueurs d’avance sur son poursuivant l’ES Ben Aknoun tenu en échec, rappelons-le, il y a quelques jours pour le compte de cette même 18e journée, par le CMB Thenia (0 – 0). Dans les deux autres matchs au menu de cette mise à jour, le MC Bouira s’est imposé par le score de 2 buts à 0 devant son voisin la JS M’chedallah, réussissant ainsi une revanche parfaite pour son adversaire qui l’avait battu au match aller sur le même score. La JS Boukhalfa et la JS Ighil Ouazzoug se sont neutralisé (0 – 0) au stade Oukil-Ramdhane de Tizi Ouzou. Bien évidemment, à la faveur de son succès, le MCB gagne quelques places au classement, alors que les banlieusards de Tizi et leurs homologues de Béjaïa maintiennent leurs positions respectives.
M. O. B
Résultats :
JSA 0 – OCA 1
MC Bouira 2 – JS M’chedallah 0
JS Boukhalfa 0 – JS Ighil Ouazzoug