Les villages en concertation

Partager

Comme il a été déjà rapporté dans nos précédentes éditions, les animateurs des différents comités de villages constituant la tribu des Imcheddalen sont en concertation ces jours-ci en prévision du renouvellement du comité du arch. En effet, plusieurs villages parmi les douze constituant cette grande tribu ont déjà tenu leursassemblées générales au cours desquelles des représentants ont été nommés.

D’autres, à l’instar du village d’Ath Oualvane, l’un des plus grands villages que compte la tribu va tenir son assemblée « tajmaât » le vendredi prochain, avec à l’ordre du jour l’installation du comité du village, la nomination de deux représentants auprès de la structure du arch ainsi que certaines questions relatives à des problèmes posés par des villageois.

Rappelons que le mandat de l’actuel comité du arch a expiré depuis déjà quelques temps, ce qui peut apparaître comme une urgence pour ces membres ayant sur les bras plusieurs engagements qu’ils doivent mener à terme. Cela même, qui fera selon certains membres de cette structure, que l’installation d’une nouvelle structure doit se faire dans les meilleurs délais « surtout que le Arch d’Imcheddalen est souvent appelé à intervenir dans des questions qui concernent l’ensemble des citoyens répartis actuellement sur trois municipalités ». D’autre part, et selon quelques indiscrétions, nous avons appris que pour ces jours-ci, les membres de la structure tribale se mobilisent pour défendre leur bien qui n’est autre que la maison du arch « axxam n lâarch » construit au lieudit Tayda Lemsara dans la commune de Saharidj, et qui fait l’objet de convoitises de la part de certaines parties qui veulent le transformer. C’est ce qui ne semble pas être du goût des membres du comité tribal qui ne comptent pas reculer d’une semelle sur cet acquis construit, d’ailleurs, avec les fonds de cette structure. Nous y reviendrons.

L. K.

Partager