Les Kabyles en conquérants

Partager

Une semaine à peine après avoir décroché avec brio le billet pour le prochain tour de la ligue des champions d’Afrique, les Kabyles vont jouer cet après-midi sur un autre registre en affrontant au stade du 19 mai 56 de Annaba, l’AS Khroub dans le match retard des huitième de finale de la coupe d’Algérie.

C’est en véritables conquérants et la ferme détermination d’assurer une place aux quarts de finale de Dame coupe que les canaris comptent aborder ce match face à une équipe d’El Khroub qui va, à coup sûr, jeter toutes ses forces dans la bataille pour essayer d’épingler une «machine kabyle» bien huilée et qui carbure à plein régime.

Conscient de la difficulté qui les attend, les hommes de Aït Djoudi qui sont en pole position dans la course au titre en championnat et à un tour des poules en ligue des champions se sont bien préparés pour passer ce cap avec succès. Pour se faire, les stratèges kabyles ne vont certainement pas lésiner cet après-midi sur les efforts, eux qui ambitionnent d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Les camarades de Douicher qui respirent la bonne santé ont, à priori, les moyens et la stature de réussir ce défi qui leur permettra d’envisager les deux prochains matches de championnat face respectivement, au CRB et à la JSMB, dans de meilleures conditions, notamment avec un moral gonflé à bloc. A la veille de cette confrontation, les Canaris qui reconnaissent unanimement que la partie ne sera pas facile, ne cachaient pas pour autant leur optimisme de revenir d’Annaba avec le billet dans la poche.

S.Klari

Partager