Le stade Benalouache de la coquette ville de Béjaïa connaîtra sans aucun doute ce jeudi une grandiose fête de football et où l’ambiance des plus festives sera de mise avec à l’affiche un grand derby de la vallée de la Soummam lequel mettra aux prises le dauphin en solo, en l’occurrence le CRB Aokas, et l’équipe locale, l’USM Béjaïa, dans une rencontre comptant pour la 20e journée de la Régionale III GA.
Les Littoraux ont réalisé une bonne affaire la semaine passée en s’offrant une victoire à domicile, victoire très bénéfique qui leur a permis de poursuivre seuls le leader sidi aichois dans la course à l’accession bien que ce dernier conserve toujours son avance de trois points et par là-même s’écarter de l’USOA laissé loin derrière avec une marge de 6 points.
Ceci dit, les gars à Djouder tenteront vaille que vaille d’engranger les trois points de la victoire qui leur permettraient de revenir sur le perchoir au cas où le leader du groupe en déplacement à Bouira piétinerait. Les Banlieusards de Béjaïa ne l’entendront certainement pas de cette oreille eux qui ne cessent de progresser dans la hiérarchie et se s’étant permis même le luxe de revenir jeudi passé avec un précieux point de Souk El Tenine.
Cela étant, ils mettront inéluctablement à leur profit l’avantage du terrain et de leur public, sans omettre d’étaler tout leur savoir-faire, pour s’adjuger le gain du du match. Voilà le principal enjeu d’un duel entre voisins et qui s’annonce très chaud. A ne pas manquer.
L. B.
