Les lions de la JS Ait Yahia Moussa, vainqueurs du match comptant pour la mise à jour de la huitième journée, avant-hier lundi au stade de Boghni face au Multi sports Ait Abdelmoumen, sur le score d’un but à zéro-une réalisation signée par le doyen de l’équipe, Matrouh Farid— à un quart d’heure de la fin du match, confirment par cette autre victoire leur retour en force dans le championnat de Tizi Ouzou, groupe II. A une journée de la fin de la phase-aller, les capés du jeune coach, M’Hamed Batatache, occupent conjointement le fauteuil de leader avec l’ASC Irdjen, avec 24 points dans leur compteur. Les camarades de Bourahla, qui ont marqué le pas durant trois matchs face à l’OTG et l’OCAD à domicile, (0 à 0) et (1-0) et un autre échec à l’extérieur devant l’O M’kira (2 – 0) ont repris du poil ces dernières temps en enregistrant quatre victoires et un nul, un parcours très satisfaisant vu la jeunesse de l’effectif composé de 9 juniors, dont cinq sont des titulaires indiscutables dans l’équipe type, tels que, Bougheda, Bourahla, Aissi, Kedache et autres et encadrés par les Louni, Arab, Metrouh et consorts.
Malgré le manque de moyens matériels et financiers, les protégés de Batatache qui sont animés d’une grande volonté et une envie farouche de préserver leur chances dans ce championnat— en essayant de négocier match par match— tout en gardant les pieds sur terre et de ne pas s’enflammer.
Les Arab ans co qui jouent sans pression sont bien partis pour réussir une grande saison, s’ils continuent bien sûr sur cette lancée et arrivent à réussir une accession très attendue par la population d’Aït Yahia Moussa, qui veut bien voir son équipe favorite dans un autre palier supérieur. De leur côtés, les autorités locales sont interpellées afin de venir en aide à cette jeune formation de la JSAYM qui mérite tous les égards, ainsi que les commerçants, bienfaiteurs et autres de prêter main forte aux Lions d’Ath Yahia Moussa qui sont en train de séduire tout le monde de plus en plus. Alors bonne continuation pour les capés de Batatache.
Amazigh Omar
