Kaci Tarek élu président du CSA

Partager

Finalement, le Mouloudia de Bouira a son nouveau président en la personne de Kaci Tarek, professeur d’éducation physique et sportive. Voilà qui met fin au suspense qui a duré une brochette de semaines.

Deux candidats, seulement deux comme rapporté dans une de nos précédentes éditions, se sont présentés à cette élection lors d’une assemblée qui a réuni quelques 122 membres avant que le délégué de la Direction de la jeunesse et des sports n’intervienne pour annoncer que “sur les cent vingt-deux membres de l’AG, dix ne sont pas autorisés à y prendre part du fait de leur cumul en occupant deux postes au sein des structures sportives différentes”. Il fera alors lecture des noms de personnes concernées. Trois d’entre elle interviendront bruyamment, contestant cette éviction, car selon ces contestataires les postes qu’ils occupent ne seraient pas “administrativement” valables. Il en ainsi d’un membre, joueur du MCB, le deuxième club de Bouira, qui se trouve sans le savoir “représentant des joueurs”. Celui-ci réagira en brandissant l’invitation qui lui avait été adressée. “Puisqu’il en est ainsi, pourquoi m’avoir envoyé cette invitation?” dira-t-il, hors de lui. Un autre sportif serait malgré lui représentant des athlètes du Kick boxing au sein du MCB, un autre s’est retrouvé comme “président de la section-natation du MCB”.

Pour justifier cet état de fait, le délégué de la DJS se référera aux documents qui se trouvent en sa possession et qui émanerait du président du CSA-MCB. Il a fallu que les contestataires rédigent sur place leurs démissions de ces postes “fictifs” pour qu’ils refassent partie de l’assemblée générale.

Puis vint le tour des deux candidats en lice pour présenter à l’assistance les grandes lignes de leurs programmes respectifs. bien entendu, le point crucial a concerné les dettes du club et l’avenir immédiat de l’équipe première qui occupe l’avant-dernière position et est menacée de relégation.

Le vote qui s’est déroulé après près de deux heures a donné largement vainqueur l’ancien membre du bureau du CSA-MBB, du temps où Ali Boukherouba dirigeait le doyen des clubs bouiris, avec 66 voix contre 32 et 4 bulletins nuls. Maintenant, il reste au néo-boss du MBB d’honorer ses engagements, à savoir éviter la relégation, revaloriser le MBB, régler les problèmes de dettes, notamment celles des joueurs et des entraîneurs et, cerise sur le gâteau, créer une école “pour ne plus avoir à chercher ailleurs”. Je ne fais pas de fausses promesses”, dira en substance le nouveau président du MBB.

Reste à savoir comment il pourra gérer la dette annoncée par son rival – et qui n’a pas été contestée – d’un milliard quatre cent vingt-huit millions de centimes.

B. Mechoub

Partager