Madjid Abib, entrepreneur de son état et non moins délégué du arch Ath Goudri, a été enlevé mercredi dernier en début de soirée. Abib, 51 ans et père de trois enfants a été intercepté en rentrant chez lui à bord de sa voiture à l’entrée du village Ibelaidène dans la commune de Yakouren.Il était accompagné par un de ses amis. celui-ci fut relâché quelques heures plus tard alors que la voiture de la victime a été retrouvée à quelques encablures du village Chaoufa, sur la RN 12. Le compagnon de Abib, qui aura alerté les services de sécurité, aura rapporté, affirment des sources concordantes, que les malfaiteurs étaient au nombre de six personnes, armées.
Les ravisseurs demandent une rançon d’un milliard de centimes
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les ravisseurs avaient pris attache avec la famille de la victime pour lui demander une rançon de 1 milliard de centimes contre la libération de Madjid Abib. Les auteurs du rapt auraient même donné, ajoute notre source, un délai jusqu’à hier soir à 17h pour roucher la rançon. Notons que le groupe armé ne s’est pas identifié. En attendant une fin heureuse à cette histoire, le village de Abib et toute la région restent mobilisés à côté de sa famille et prient Dieu à ce que leur enfant leur soit rendu sain et sauf.
Faut-il rappeler, en somme, que ce kidnapping n’est pas le premier du genre enregistré en Kabylie, connue pour être le théâtre de plusieurs autres actes de banditisme.
M. O. B.