Stade communal de Legata – Temps maussade et frais – Terrain lourd – Public peu nombreux – Bonne organisation – Service d’ordre assuré par la gendarmerie nationale – Présence de la protection civile.
Arbitrage de M. Idir assisté de Semsoum et Nait Kaci
Buts : Aouali (12’) Kherroubi (86’)
Avertissements USBL : Bentarzi (35’) – Aouali (35’)
JS Tadmaït : Diah – Bouadjila – Ifrène – Boussadia (cap) (Sadaoui 71’) – Manceur – Ifrène – Tamache – Aouali (Kherroubi 65’) – Louggani – Bouhraoua – Abbas (Abi 85’).
Entraîneur : Matouk Abdelkader
USB Legata : Guennoun 3 – Fekir – Dahmane – Guennoun 2 (Aït Moussa 51’) – Yahiaoui – Yahi – Guennoun 1 – Bentarzi (Mechairi 80’) – Achour – Fellah (cap) – Aït Moussa.
Entraîneur : Boucebha Yazid
L’entraîneur Abdelkader Matouk est sorti vainqueur de la confrontation mettant aux prises deux équipes du milieu du tableau : l’USB Legata à la JS Tadmaït.
Malgré la nouvelle qui a perturbé le moral de l’équipe quant à la décision du match perdu sur tapis vert face à Zaâtra, l’équipe de la JS Tadmaït s’est présentée sur le terrain de Legata avec une volonté énorme et la ferme intention de retourner avec les points de la victoire. Dès le début de la rencontre, les visiteurs annoncent la couleur sur le tir de Tamache que le gardien local Guennoun détourne difficilement en corner. Les coéquipiers de Boussadia dominent et ce n’est qu’à la 12ème de jeu qu’ils arrivent à ouvrir le score sur une percée de Louggani qui sert son coéquipier Aouali face au gardien dans un angle fermé et met le ballon au fond des filets.
De nombreuses occasions sont offertes aux visiteurs pour aggraver le score mais sans aucun résultat, soit maladresse des attaquants, soit interventions du gardien Guennoun qui a étalé toute sa classe pour sauver ses bois. La reprise est toute autre, les protégés de Yazid Boucebha prennent le match en main et s’installent dans le camp adverse.
La domination est totale : ils se créent d’innombrables occasions d’égaliser sans parvenir à les concrétiser. A la 60’ de jeu, un cafouillage s’est instauré dans la surface de réparation Fellah dernier possesseur du ballon, à deux mètres des buts, tira le ballon de toutes ses forces que celui-ci ballon fut détourné in extremis de la ligne de but par un défenseur, la domination locale se poursuit et à la 80’ de jeu sur un boulet de Bentarzi le ballon bute la tête d’un défenseur pour sortir en corner. La malchance suit les Isserbougeois qui n’arrivent toujours pas à marquer et démontrer leur capacité.
Contre toute attente, sur une action visiteuse, les coéquipiers de Diah bénéficient d’un coup franc à la limite de la surface de réparation, très bien tiré par Bouhraoua qui trouve à la réception Kherroubi, lequel du plat du pied aggrave la marque. Sur le score de deux buts à zéro, l’arbitre Idir siffle la fin de la partie.
A. K