La JSK à 90 minutes du bonheur

Partager

La confrontation devant un public venu nombreux assister au retour de l’équipe au stade du 1er-Novembre a tenu ses promesses avec cependant des moments de grande intensité. D’emblée, il était clair que le coach Azzedine Aït Djoudi avait préconisé une tactique qui devait, à la fois, permettre à ses poulains de continuer sur la lancée des victoires et éviter au maximum une charge et des blessures afin que le groupe soit prêt et au complet en prévision de la rencontre de ce lundi contre la JSMB. Cette dernière, qui est également sur un nuage, en s’imposant contre l’ESMO Constantine, un gros morceau et un adversaire de taille eu égard aux ambitions du club et au caractère inédit. Vaincre avec la plus petite des marges était l’objectif de Aït Djoudi qui avait affirmé avant la rencontre que l’essentiel était de vaincre. Pour la manière, il fallait faire observation.

Les poulains de Nejmeddine Belayachi, qui se sont déplacés à Tizi pour dammer le pion aux locaux, ont trouvé face à eux, un onze kabyle bien organisé et décidé à vaincre le signe indien.

Ce qui a donné du baume au cœur au nombreux public qui a bravé le froid et les mauvaises conditions météorologiques qui sévissaient dans la région. Par ailleurs, sur le plan de la maîtrise du jeu, on a vu les protégés de Ait Djoudi décidés et menant des contres avec cependant cette sensible attention à ne pas s’impliquer totalement dans les face-à-face en raison, évidemment, des craintes de se voir

contraints de se passer des services de certains joueurs, en prévision des matches capitaux qui attendent la JSK ce lundi et le périlleux déplacement au Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la Champion’s League africaine. c’est ainsi que la tournure du match a donné lieu à cette vision qui a fait dire à tous les présents que la JSK a réussi l’essentiel, à savoir une victoire qui lui permettra de se rapprocher de l’Entente de Sétif. L’objectif étant atteint, les Canaris peuvent à présent se consacrer au match qui les attend contre les gars de Yamma Gouraya. Une rencontre qui, au delà de l’aspect derby, permettra au vainqueur de se mettre “du potentiel champion” notamment avec la baisse de régime des hommes de Saâdane.

Mission accomplie pour les Canaris qui enregistrent ainsi une victoire, une de plus, non de trop, car à voir l’entame du championnat, il était presque impenssable de réaliser la place qu’occupe la JSK aujourd’hui au classement général. En cas de victoire, ce lundi contre les Kabyles de Béjaïa, et considèrant la mise au repos des Aigles noirs, les Canaris seront seuls aux commandes.

Un défi et un objectif réalisé grâce, disons-le, à la prise en main des destinées du club par un homme qui s’appelle Azzedine Aït Djoudi.

Ferhat Zafane

Partager