Bavaria Motors Algérie (BMA), importateur algérien de véhicules allemands de marque BMW, est présent au Salon international de l’automobile d’Alger. Le stand du groupe est construit selon les standards internationaux de BMW Group. A l’occasion de ce rendez-vous, BMA présente ses nouveaux modèles en première nationale, a annoncé M. Jean Michel Juchet, directeur du marketing et des relations publiques, régions Afrique et Caraïbes. Après avoir à nouveau battu des records de ventes et de bénéfices, le BMW Group s’apprête » à progresser encore en 2007 avec un volume supérieur à 1.4 million d’unités”, a déclaré M. Juchet. Leader sur le segment luxe/sport, BMW group entend conserver cette position en 2007 avec d’un côté les ventes et surtout avec les nouvelles gammes de véhicules nouveaux.
La nouvelle BMW X5 a été lancée officiellement le 24 de ce mois en Europe. Sa devancière qui a été, pour sa part, lancée en 1999 dans le segment des » sport activity vehicles « , a connu un très grand succès avec pas moins de 600 000 unités vendues à travers le monde, a expliqué le conférencier.
» La nouvelle génération de la BMW X5 saura séduire ses clients grâce à un design particulièrement dynamique et moderne, un habitacle fixant de nouvelles références en matière de luxe et d’exclusivité « , a indiqué M. Juchet. » La gamme du moteur de la X5 est plus puissant et plus économe en consommation et en émission de CO2 « , a-t-il ajouté.
Un autre nouveau modèle de ce début de l’année chez BMW est la nouvelle BMW série 3 cabriolet. Ce dernier représente plus de 70 ans de cabriolet sportif chez le constructeur. Ce véhicule est disponible en Europe depuis la deuxième quinzaine de ce mois. » Elle dispose, pour la première fois, d’un toit rigide rétractable de construction légère en acier qui ne met qu’environ 20 secondes pour s’ouvrir ou se fermer de manière entièrement automatique « , annonce le conférencier.
Un autre nouveau venu du constructeur allemand est sans conteste la BMW série 5, cette dernière a subi un rafraîchissement esthétique et technique à partir de ce mois, soit trois ans et demi après son lancement, a tenu à révéler le conférencier. » C’est avec un design extérieur légèrement modifié, un habitacle encore plus élégant et de plus grande qualité ainsi que des équipements novateurs, en gros, la nouvelle Série 5 est une référence « , a expliqué M. Juchet.
Des nombreuses innovations technologiques dédiées à la sécurité et au confort, se retrouvent sur ces nouvelles voitures, comme le BMW Night Vision, un système qui permet une visibilité et détection efficace grâce à l’infrarouge longue portée (300 mètres), qui signale les êtres vivants sur un écran intégré au tableau de bord du véhicule. Projecteurs directionnels Bi-Xenon BMW ou phares de virage adaptatifs est une contribution innovatrice à la sécurité de conduite : la zone éclairée par ces projecteurs directionnels est la zone de la chaussée que le conducteur doit pouvoir voir. Ceci réduit l’éblouissement des usagers en sens inverse et permet une meilleure perception des obstacles, ajoutant à cela d’autres performances réalisées sur la direction pour un meilleur contrôle du véhicule à grande vitesse avec le système Direction Active BMW et l’Adaptive Drive qui offre un tarage de base sport et un autre de base confort au véhicule et entre lesquels le conducteur peut choisir par simple actionnement d’une touche.
Mohamed Mouloudj
