Les anciens joueurs désertent le club

Partager

L’Etoile de Draâ El Mizan évolue actuellement avec une équipe complètement remaniée après, rappelons-le, le départ de l’essentiel des joueurs du onze ayant pris part à la phase-aller.

La principale motivation qui a conduit les joueurs à bouder les entraînements et par la suite à déserter les stades à l’occasion des matchs officiels est en relation directe avec le manque de moyens financiers au sein de l’équipe. Ainsi, les anciens, à l’exemple de Kaouche et d’autres joueurs qui ont propulsé la saison dernière le club à jouer les premiers rôles dans le groupe A ont fini par se révolter à cause de la non-perception des primes. De ce fait, estimant que nul n’est indispensable, les dirigeants du club ont opté pour une politique de rajeunissement de l’équipe et l’incorporation des éléments qui n’ont pas la chance d’être parmi les onze rentrants.

Ce choix semble convenir à l’encadrement technique, fatigué de voir à chaque fois ressurgir le problème de l’indisponibilité des joueurs. Même la nouvelle équipe constituée de 7 juniors est en train de se construire, avec à la clé de très bons résultats, comme celui réalisé en dehors de ses bases face au DC Boghni.

M. Haddadi

Partager