Tous les regards seront braqués cet après-midi sur le stade Omar Hammadi de Bologhine qui accueillera le choc USMA-ESS, considéré par de nombreux observateurs comme le véritable tournant du championnat.
En effet, le leader sétifien qui a cédé ces dernières semaines du terrain à ses nombreux concurrents, aura à jouer cet après-midi l’une de ses plus importantes rencontres de la saison. Et pour cause, les aigles noirs qui viennent d’introniser Rabah Saâdane à la barre technique après le limogeage de Rachid Belhout, seront les hôtes de l’un de leurs poursuivants immédiats, les Usmistes d’Alger.
Ces derniers qui reviennent en force, ces dernières semaines ne sont qu’à deux petites longueurs de leurs adversaires du jour. L’enjeu est donc très important pour les deux formations, ce qui espérons-le nous offrira un beau match à suivre. Ce choc ne devra pas pour autant éclipser les quelques autres rencontres de cette dix-neuvième journée, qui sera marquée sous le signe de derbys.
A commencer par celui qui mettra aux prises au stade du 20 Août le CRB et le Nahd. Deux équipes aux ambitions opposées.
Le CRB qui veut continuer sur son euphorie de tombeur des sétifiens et le Nahd en quête de rachat a pris sa défaite contre l’autre co-leader béjaouis.
Il y a également un autre derby algérois, prévu pour demain entre le PAC et l’OMR, deux équipes qui pratiquent un beau football. L’ASO Chlef qui a réalisé un excellent résultats en Coupe de la CAF est attendu du côté d’Oran où l’ASMO qui lutte pour le maintien jouera pour les trois points, tout comme le CAB qui accueillera le MCO. Toujours en bas du tableau, le WA Tlemcen qui souffle le chaud et le froid, devra se méfier de cette équipe de Bordj qui commence à reprendre toutes ses forces.
A. C.