Le leader ne veut rien lâcher

Partager

Pour le compte de la 21e journée du championnat de la Régionale III groupe A, le CRB Aokas n’a pas raté l’aubaine de recevoir sur son terrain, il est vrai un adversaire de gros calibre pour l’emporter sur un score de 2/0 ce qui lui permet de prendre seul les commandes du groupe à la faveur du nul de son coleader. Ainsi c’est devant une assistance reccord que ladite rencontre s’est déroulée.

Les Littoraux ont réussi à vaincre leur adversaire du jour grâce à leur volonté de vaincre. Le capés de Mokhtar Djouder ont pu venir à bout de cette coriace formation dirigée par Karim Kaced. Une équipe kabyle qui n’est pas facile à manier, au vu de sa prestation ce jour-là.

Dès l’entame de la partie et après seulement sept minutes et ce, sur bonne action bien menée du milieu de terrain par Salhi qui effectue un retrait au second poteau où se trouvait Hellal, ce dernier d’une reprise de volée ouvre le score à la grande joie des supporters locaux.

Les locaux continuèrent leur pressing avec des assauts répétés mais la précipitation des avants littoraux leur faisait défaut. Mais à force de persévérer et d’acculer la défense adverse dans leur dernier retranchement, l’homme du match Adrar trouvera la faille à la 32’ et aggrave ainsi le score. Les littoraux domine leur vis-à-vis et les visiteurs réagissent de temps à autre par Benidir (18’) Abassene (23’), mais sans grand danger pour la défense locale Djoudi. En seconde période, les capés de Kaced sont revenus avec la ferme intention de revenir au score. Mais leurs tentatives ont à chaque fois échoué devant une défense bien regroupée autour de son gardien. Les tentatives des Kabyles n’ont rien donné comme en témoigne les ratages de Abassene (54’) Idir (63’). Du côté local, les camarades de Khelfaoui auraient pu aggraver la marque à maintes reprises.

Après cette victoire, les littoraux d’Aokas s’emparent seuls du fauteuil de leader avec 47 points en attendant la prochaine rencontre où le CRB Aokas effectuera un périlleux déplacement à El Hachimia, une partie qui s’annonce d’ores et déjà attrayante à plus d’un titre car elle mettra aux prises deux équipes qui affichent clairement leurs intention de jouer les premiers rôles.

R. M.

Partager