Boudouaou cède à Akbou, Aumale au-dessus du lot

Partager

La décantation a bel et bien commencé. Quatre équipes jouent très sérieusement l’accession. Il s’agit de l’ESG, l’ESMB, l’IBL et l’USMC qui survolent le championnat.

Pour cette 21ème édition, l’Espérance de Sour El Ghozlane qui a étrillé son homologue de Bordj El Kiffan par un score sans appel de 3 à 0, a réalisé une très bonne affaire en prenant seul les commandes après que l’Etoile de Boudouaou eut été lourdement défait à Akbou par l’Olympique local, 2 à 0 au score qui relègue le leader à la seconde place. Les Boubouaouis sont ainsi rejoints par l’Itihad de Lakhdaria, lui aussi vainqueur du Chabab de Zemmouri, et l’Union de Chéraga qui est allée battre les Koubéens du CAK chez eux.

L’écart se creuse nettement entre ce quatuor et les reste du groupe, puisque douze et neuf points séparent le leader et les dauphins de la cinquième place, occupée conjointement par le CAK et le wifaq de Aïn Bénian.

En bas du tableau, rien n’est moins sûr pour le Hamzaouia de Aïn Bessem qui a carrément été submergé à Dar El Beïda où le Chabab local lui a infligé une lourde défaite (5 à 2) et pour le Mouloudia de Bouira qui a été tenu en échec par la formation de Bourouba, également mal en point.

Ces deux mauvais résultats mettent les deux clubs bouiris dans une très mauvaise posture. Leur avenir en régionale I devient ainsi de plus en plus compromettant. Idem pour le Chabab de Bordj El Kiffan, Widad de Saoula et le Jil Hey El Djebel, malgré son match nul obtenu à Bouira.

Totalisant respectivement 24, 23 et 20 points, les trois clubs sont toujours dans la zone rouge puisque l’écart entre eux et les deux formations qui restent à la traîne est assez réduit.

B. Mechoub

Partager