Des cabines téléphoniques Mobilink viennent de faire leur apparition dans les lieux publics d’affluence de la ville d’Akbou. Connecté au réseau fixe, ce parc d’environ 30 cabines implantées dans les places et les grandes artères, offrira aux usagers un service de téléphonie public de proximité dans le cadre du service universel.
“Cette nouvelle prestation de service répond au souci d’Algérie Télécom d’assurer une couverture téléphonique H24. Une couverture que les taxiphones ne peuvent garantir pour diverses raisons. Elle répond aussi aux besoins d’une certaine catégorie d’usagers qui ne disposent ni d’un téléphone fixe à domicile ni d’un téléphone cellulaire”, nous dira à ce sujet un responsable d’AT.
Le réseau de cabines téléphoniques par carte à puce, basé sur les toutes dernières technologies, est le fruit d’un partenariat entre Algérie Télécom et l’opérateur privé Mobilink.
A terme, ce service sera disponible à travers un réseau de plus de 20 000 cabines déployées sur l’ensemble du territoire national. Pour la mise en œuvre de cette opération lancée il y a deux années, la société Mobilink, qui travaille en étroite collaboration avec les leaders mondiaux du secteur, que sont ASCOM France pour les publiphones et SYMO Tech d’Afrique du Sud pour les cabines, a réalisé un investissement de 22 millions d’euros, financé par ses fonds propres. L’investissement contribuera à créer 640 emplois directs et 110 emplois indirects.
N. M.