l La commune de Mechtras, dans la daïra de Boghni, dispose de plusieurs projets qui seront réceptionnés pour la plupart avant la fin de l’année en cours, a indiqué M. Amar Halliche, président de l’APC.
Il y a d’abord la réalisation, déjà entamée, de 100 locaux commerciaux en faveur des jeunes chômeurs de la commune. “Ces locaux, compte tenu de l’exiguïté de l’assiette de terrain réservé à ce projet, seront construits sous forme d’un centre commercial (RDC + 1). Ils seront distribués en priorité aux artisans ainsi qu’aux activités de services, notamment aux jeunes qui ont déposé des dossiers auprès de l’ANSEJ et d’autres organismes et qui ne disposent pas de local”, a-t-on précisé.
Concernant le gaz de ville, celui-ci, est en phase finale de réalisation, puisque le promoteur procède en ce moment aux essais, avant sa mise en service effective prévue pour cet été, selon la même source. L’APC de Mechtras compte lancer incessamment des travaux pour la construction un deuxième CEM(Base 4) qui sera situé au lieudit, Tahachat, sur la route menant à Boghni. Il y a également le projet de réalisation d’une bibliothèque communale au centre-ville de Mechtras avec un budget de 150 000 00 DA.
L’APC de Mechtras a également bénéficié de deux autres projets d’importance, à savoir la réalisation d’un nouveau siège pour l’APC, ainsi que d’un parc communal qui sera situé à la sortie de la ville, sur la route des Ouadhias.
Avec la réalisation à court terme de tous ces projets et bien d’autres, nous espérons donner une nouvelle dynamique à la population de Mechtras, a ajouté le président d’APC. Soulignons toutefois que le grand problème auquel est confronté la commune est celui de la délinquance et de la violence qui a tendance à s’amplifier ces derniers temps. Un aspect sur lequel nous reviendrons dans nos prochaines éditions.
Ali Khalfa