Des Derbys et des chocs sont au menu de cette 22e journée du championnat de la Régionale II aujourd’hui et demain. Au programme de cet après-midi, le derby tizi-ouzéen entre la JS Boukhalfa et le CRB Tizi Ouzou s’annonce des plus palpitants vu la rivalité qui existe entre les deux clubs, mais ne risque pas pour autant de voler la vedette à l’explication qui mettra aux prises la JS Tichy à la JSB Amizour. Deux équipes qui respirent plutôt ces quelques dernières journées tout comme d’ailleurs le CMB Thenia lequel aura fort à faire à Bouira, pour confier son regain de santé.
En revanche, l’ES Baghlia, la révélation de cette phase-retour, a de fortes chances pour aligner une autre victoire en recevant la JS Ighil Ouazoug, un peu fébrile à l’extérieur. Demain, vendredi, c’est le duel à distance entre le leader Cherfaoui et Ben Aknoun son dauphin qui retiendra particulièrement les attentions et dans ce registre c’est l’OC Azazga qui part favorite. Le faux pas de l’ES Ben Aknoun tant attendu par les Azazguis et qui s’il venait de se produire risque de sceller définitivement le sort de la course au titre, pourra tout simplement se réaliser à l’occasion de cette 22e journée l’ESBA risque en effet gros demain face à un gros morceau l’AS Protection civile, en l’occurrence, qui a faillit tenir en échec ce même OCA, il y a une semaine.
Cela dit, pour espérer bénéficier d’une éventuelle contre performance de son rival, le leader doit, en outre, d’abord bien négocier sa propre sortie, sa tâche s’annonce certes facile à El Kseur face à l’OSEK local en nette baisse de régime, mais gare à l’excès de confiance. Les deux rencontres au menu sans grands enjeux opposeront la JS Azazga à la JS M’chedallah et l’O Melbou au CRB Kherrata.
M. O. B.
