Les paramédicaux protestent aujourd’hui

Partager

l La vague de mécontentements qui ébranle l’hôpital de Tizi Ouzou semble s’inscrire dans la durée. Cette fois, le conflit opposant les syndicalistes à la direction a pris une tournure encore plus sérieuse.

Et pour cause, la coordination intersyndicale vient d’appeler l’ensemble des travailleurs à observer une journée de protestation samedi prochain.

Cet appel, signé conjointement par le syndicat algérien des paramédicaux et le syndicat autonome des travailleurs et dont nous avons une copie, évoque entre autres raisons, les “dérives graves du médecin en chef de chirurgie générale”, et “l’atteinte grave à la souveraineté et à la légitimité syndicale” sans avancer d’autres détails.

Aussi, lit-on dans l’appel les syndicalistes qui dénoncent “le mutisme de l’administration devant une entorse grave à la réglementation régissant les institutions publiques” (allusion faite à une pétition initiée par M. Belhocine) ainsi que “le mépris affiché par la direction dans la réalisation de nids de pigeon faisant office de vestiaire”.

Le conflit risque donc de se corser, et l’hôpital de Tizi Ouzou n’est pas à l’abri de nouvelles instabilités.

Ahmed B.

Partager