“Le Coton Sport a aussi ses faiblesses”

Partager

La Dépêche de Kabylie : On imagine que vous vous êtes déjà mis à la préparation du prochain match contre le Coton Sport. Mais avant d’en arriver à ce chapitre peut-être un commentaire sur la rencontre face à l’USMA ?

ll Azeddine Aït Djoudi : Franchement je ne m’attendais pas à cette réaction peu entreprenante, des joueurs sur le terrain. J’avoue que j’ai été un peu surpris dans la mesure où tout le monde paraissait vivre une certaine euphorie dès notre retour du Cameroun. Les joueurs ont fait preuve d’une grande ambition et montraient qu’ils étaient prêts à jouer ce match, du moins, ils donnaient cette impression. Sauf une, le jour du match où on se cherchait plus sur le terrain. Mais je dirais qu’ils ont livré une partie honnête.

Vous ne pensez pas que cette défaite est venue au mauvais moment pour votre équipe ?

ll C’est vrai qu’une défaite est amère si je peux dire ainsi, mais on a un collectif assez mûr pour ne pas trop y penser. Ce sont deux contextes différents— et les joueurs sont très motivés de jouer la Coupe d’Afrique. Le challenge galvanise, je dirais, naturellement les joueurs et je suis confiant que vendredi prochain ils auront la réaction qu’il faut.

Peut-on avoir une idée de la préparation que vous prévoyez ?

ll Sachez qu’on reprend ce lundi avec une séance plutôt basée sur le physique puisqu’on aura à travailler sur la piste du 1er-Novembre. On fera donc un peu d’endurance avant de continuer le travail dans la salle avec ballon. Car, comme vous savez le terrain du stade est toujours en chantier. L’après-midi on a retenu une séance de visionnage. On va revoir certains de nos matchs sur écran pour travailler nos lacunes.

Et puis…

ll A partir de mardi, on rentrera en regroupement à l’hôtel El Marsa, à Alger. Donc à partir de demain, on s’entraînera à Bologhine. Le mercredi aussi Jeudi, on travaillera sur le terrain réplique du 5 Juillet.

Côté effectif, tout le monde est bon pour le service ?

ll De ce côté là, de grands soucis, puisque mis à part Yacef qui est suspendu, tout le monde est apte à jouer. Lamari Douicher fera son retour, donc pas de problème.

Yacef suspendu, vous avez certainement des regrets de devoir faire sans lui pour ce match retour ?

ll C’est sûr qu’on aurait aimé avoir tout le monde mais que voulez-vous. Cela ne va pas altérer notre volonté à réussir notre qualification. On joue chez nous, on a un but en retard. Les joueurs sont conscients de ce qu’on attend d’eux. On a encore trois jours pour parfaire notre préparation et le jour “J” il ne faut pas faire trop de calcul. On n’a pas d’autres choix que de jouer l’offensive.

Vous avez déjà vu à l’œuvre votre adversaire quels sont les points faibles que vous lui avez décelé ?

ll Je dirais qu’on a affaire à un adversaire costaud, fort physiquement, ils ont des gabaris imposants, mai ils ont surmonte leurs faiblesses. Je trouve qu’ils sont un peu lents sur le plan de défensive et ça sera à nous d’exploiter cette lacune.

Entretien réalisé par Djaffar Chilab

Partager