Cinq opérations chirurgicales le jour de l’inauguration

Partager

C’est sans tambour ni trompettes que fût inauguré le bloc opératoire de l’hôpital d’Aokas dans la journée d’avant-hier.

M. Riane, directeur du secteur sanitaire de Béjaïa, duquel dépend l’hôpital d’Aokas, accompagné de son chef de service chirurgie, le Dr Zaïdi, avait déclaré officiellement le bloc fonctionnel et sur le champ, le Dr Bechir, assisté de son staff, avait procédé à des interventions chirurgicales sur cinq patients aux différentes pathologies. Deux autres opérations chirurgicales prévues pour le lendemain seront assurées par un autre chirurgien. “Nous nous sommes engagés à ouvrir ce bloc et nous avons tenu parole, malgré les difficultés rencontrées”, avait tenu à préciser M. Riane.

Le personnel de l’hôpital d’Aokas avait le sourire aux lèvres devant cette extension de l’activité de ce sous-secteur réduit auparavant à un simple centre de soins. En attendant que son lustre d’antan soit repris, l’hôpital d’Aokas en se dotant d’un bloc opératoire, va droit vers son élévation au rang de secteur sanitaire, rang qu’il avait auparavant.

“Il faut beaucoup de moyens, notamment financiers pour pratiquer le maximum d’interventions à Aokas et éviter ainsi aux patients et à leurs familles des déplacements jusqu’à Béjaïa”, nous avait déclaré Dr Zaidi.

Maintenant que le bloc est fonctionnel, les habitants de la région d’Aokas peuvent se targuer d’avoir véritablement un hôpital au sens le plus large du terme.

A. Gana

Partager