Enfin, un projet d’AEP pour le lotissement social

Partager

Indubitablement, en raison des pluies salvatrices tombées en mars et avril, la région de Draâ El Mizan ne manquera pas d’eau l’été prochain. Si les quartiers, qui ont souffert trop longtemps de ce problème majeur l’année dernière, seront alimentés normalement, la joie sera beaucoup plus du côté des habitants du lotissement social jouxtant la cité Caper.

Dans ce lotissement créé à la fin des années 90, il est bon de souligner que presque toutes les commodité sont arrivées. Après le gaz naturel et l’électricité, une autre opération plus importante vient d’être lancée. En effet, un réseau d’AEP est en cours. “Nous avons vraiment souffert”, nous a déclaré un citoyen du quartier.

Et d’ajouter : “certes toutes les commodités sont nécessaires, mais je peux vous dire que l’eau est la plus indispensable pour toute vie. il fallait recourir au système D pour avoir cette denrée. Parfois, avec notre argent, on n’arrivait pas à s’approvisionner auprès des camions citernes”.

Selon une source proche de l’APC, ce projet serait réceptionné avant l’arrivée des grandes chaleurs.

Au niveau de ce lotissement, il est attendu qu’après la réalisation de ce projet, viendra l’aménagement des accès et de l’éclairage public.

Car, soulignons-le, la plupart des lotissements aussi bien sociaux que promotionnels ne sont viabilisés qu’après des années d’existence. L’exemple du lotissement Aid-Slimane et le lotissement Nord “promotionnel” sont édifiants quand on sait qu’ils sont à l’abandon total. En tout cas, ce lotissement social que nous évoquons est quand même pris en charge.

Le souhait des autres est de voir leurs quartiers programmés ultérieurement.

A.O.

Partager