Dominer n’est pas gagner

Partager

L’Olympique d’Akbou, unique représentant de la wilaya de Béjaïa dans le championnat de la régionale I centre s’est incliné par la plus petite des marges et devant son public face à la modeste équipe de la JS Haï Djebel, laquelle est venue à Akbou pour prendre sa revanche et elle a bien réussi, car à l’aller, à Alger, l’équipe akboucienne l’a forcée au partage équitable des points. Ceci dit, les Akbouciens caracolant au milieu du tableau loin de la zone des reléguables et loin d’espérer une place au podium, ont sorti quand même le grand jeu et ne s’attendaient pas du tout au piège tendu par la formation algéroise qui est loin pourtant d’être un foudre de guerre et qui occupe le même rang qu’eux au classement.

Revigorés par les deux bons résultats réalisés précédemment, une victoire à domicile et un match nul à l’extérieur, les protégés de Si Madani ont cru devoir faire de cette rencontre une simple formalité, mais comme un match de football n’est jamais gagné d’avance, ils se sont tout bonnement laissé surprendre sur leur terrain par des Algérois décidés plus que jamais à retourner avec un résultat. Pourtant les locaux ont entamé la partie tambour battant avec la ferme détermination d’engranger dans leur bourse les trois points de la victoire, “mais dominé n’est pas gagné”, dit l’adage, car au moment où l’on s’attendait à ce que l’une des multiples occasions qu’ils se sont crées, fassent mouche et les libère d’un excès de précipitation qui leur a porté d’ailleurs préjudice, car ce sont les visiteurs qui ont marqué l’unique but de la rencontre, avantage qu’ils ont sauvegardé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Les Akbouciens mené au score, ont tenté, vaille que vaille, de remettre les pendules à l’heure en vain. Les Banlieusard d’Alger se sont repliés en défense en faisant un vrai barrage aux alentours des 18 mètres ce qui n’a guère facilité les choses pour les locaux qui butaient à chaque fois sur une défense bien organisée et qui ne laisse rien passer. Cette défaite à domicile des Akbouciens est un accident de parcours qui peut arriver à n’importe quelle équipe.

L. Beddar

Partager