Le match le plus attendu de la 16e journée du championnat de football de Tizi Ouzou, groupe II entre les deux postulants au titre, l’ASC Irdjen deuxième au classement avec 28 points au troisième du groupe la JS Aït Yahia Moussa avec 27 points, n’a pas connu de vainqueur et s’est soldé sur le score de parité de deux buts partout. Le premier half s’est achevé sur le résultat de 1 à 1.
Ce sont les locaux qui ont trouvé le chemin des filets à la 20’ par l’intermédiaire de Medjber, mais dix minutes plus tard, les capès de Batatache ont nivelé la marque par le jeune avant-centre, Keddache Hamidouche, d’un tir puissant dans la surface et en remettant les deux teams à égalité. Après la pause-citron, les jeunes d’Irdjen sont parvenus à doubler la mise à la 61’ par leur avant-centre, mais c’était sans compter sur la détermination des Lions d’Aït Yahia Moussa qui n’ont pas baissé les bras en assiégeant le camp adverse.
D’ailleurs, cela a porté ses fruits et à la 66’, encore lui, Keddache Hamidouche, égalise. Sur ce résultat de parité que le référé de la rencontre, Heddar, mettra fin aux débats entre les deux formations, dans un fair-play total.
Un résultat positif pour les visiteurs qui ont confirmé à l’occasion leurs ambitions de jouer à fond la carte de l’accession en Régionale III ; quant à l’ASCI, l’équipe de Hadbi a marqué le pas, encore une fois, donc après la lourde défaite le week-end passé à Draâ Ben Khedda sur le score de 3 à 0, face à l’ESDBK, les poulains de Fettouh ont trébuché devant leur poursuivant immédiat : la JS Ait Yahia Moussa, en cédant deux précieux points à domicile et en ne récoltant qu’une seule unité qui n’arrange pas leurs affaires.
Malgré ce précieux point arraché haut la main en dehors de leurs bases, les protégés de Batatache ont regretté d’avoir raté la victoire, ce que nous a déclaré le jeune junior qui joue en seniors, Mohamed Mahour à la fin de la partie : “Aujourd’hui, on méritait de gagner ce match face à un adversaire qui était à notre portée et n’était-ce le manque de punch devant les buts, on aurait scellé la rencontre avant terme.
On a dominé l’ASC Irdjen dans la majeure partie du match. Bon, le résultat final de 2 à 2 ne nous satisfait pas, mais on ne va pas cracher sur ce nul ramené de l’extérieur, qui est aussi positif et qui aura des répercussions positifs sur la suite de notre parcours”. “On sera plus fort lors des prochaines compétitions et on aura notre mot à dire, alors, il faut compter sur les Lions d’Ath Yahia Moussa”, conclut le jeune Moumouh.
Donc, les camarades de Amrioui ne sont pas prêts à lâcher la corde et voudront à coup sûr se jeter corps et âme dans cette compétition pour obtenir cette première place qui est très convoitée par d’autres clubs tels que l’ESNI, l’ASCI, l’OTG et même le NRBBD. Alors les Lions sont déterminés à rafler la mise.
Par Amazigh Omar
