“Il faut maintenir cette cadence”

Partager

La Dépêche de Kabylie : La JSMB vient d’enregistrer une net et précieux succès face à une coriace formation du MCO. Un commentaire…

Abdelkrim Bira : Je suis très content. Nous avons besoin de cette victoire pour reprendre confiance après avoir vécu deux semaines trés difficile. Sincèrement, je félicite mes joueurs qui ont réalisé une excellente partie face à une formation du MCO qui renferme des joueurs de qualité et d’expérience.

Vous attendiez-vous à une telle réaction de vos joueurs qui ont fait preuve de beaucoup de volonté tout au long de la partie ?

Un grand travail a été fait dans ce sens, tout le monde a pris connaissance de l’importance que représente cette rencontre face au MCO, où la victoire était plus qu’impérative pour rebondir et rester coller au peloton de tête. Tout au long de la semaine j’ai senti que les joueurs tenaient tellement à se donner à fond pour évacuer cette pression qui pesait lourd sur l’ensemble du groupe.

Pensez-vous que ce succès qui intervient après deux revers de suite face à la JSK et face au CRB, permettra à votre équipe de prendre un nouveau départ ?

Absolument, je suis persuadé que cette victoire fera beaucoup de bien à tout le monde et de continuer sur cette lancée pour pouvoir terminer sur le podium.

Votre équipe avait vécu deux semaines très mouvementés au lendemain de la défaite face au CRB. Qu’avez-vous fait pour surmonter cela ?

J’ai beaucoup discuté avec mes joueurs qui se sont montrés très réceptifs. Grâce à leur sagesse et à leur expérience, les choses se sont vite améliorées au fil des jours et c’est tout à leur honneur. Mais permettez-moi de dire que, certes, face à la JSK, avec tout ce qui a entouré la partie, mon équipe était très crispée ce jour-là et n’avait rien démontré, en revanche, face au CRB, notre production a été très acceptable, malheureusement le résultat n’avait pas suivi. C’est la règle du jeu, il faut l’accepter.

Toute la vallée de la Soummam croit plus que jamais à une participation internationale de son équipe…

Je suis comblé du fait que je sois à la tête de cette équipe si ambitieuse, que les supporters sachent que je suis moi aussi concerné autant qu’eux par cet objectif. Cette sensation particulière que me procurent la JSMB et toute Béjaïa, ne pousse à me surpasser pour réaliser ce rêve.

Entretien réalisé par Amine Kaci

Partager