L’ESDBK enfonce les Pirates

Partager

Stade de Tizi Ghennif en bon état.

Affluence moyenne.

Arbitrage : Djaoud, Lemouchi et Ibaroudène

Buts : Fettane Mezzouk (10’), Fettane Aïssa (47’) et Farsi Hakim (71’).

OM’K : Arezki, Derdar, Medjbour, Medjahed Aziz, Reffik, Lebdiri (Ghrib 40’), Didi (Malek 52’), Medjahed Ali, Hentache, Keddache, Bey.

Ent : Malki

ESDBK : Hendi, Maâouedj Hakim, Tebaâ, Khendriche, Merabtène, Farsi. H, Fettane. S (Farsi Aïssa 57’), Iltache (Maâouedj Bachir 84’), Boutrik (Merabet 75’), Fettane. A, Fettane. M (C).

Ent : Merabtène Mohamed.

l En ouverture du derby, OTG – JSAYM, les pirates de l’O M’Kira ont accueilli leurs hôtes de la journée, les jeune d’Ighil Azeggagh de Mourad Bey. Ces derniers qui cumulent les belles performances depuis le début de la phase retour, ont confirmé leur retour en force en allant battre les poulains de Malki dans leur antre sur le score sans appel de 3 à 0. Dès le début du match, les camarades de l’infatigable Farsi Hakim, affichèrent leur intention, d’ailleurs, à la 10’, et sur une action collective entre Fettane Samir et le capitaine Fettane Merzouk qui contrôla le cuir du pied droit et enchaîna avec le pied gauche, ne laissa aucune chance au keeper des Pirates. Arezki, et c’est l’ouverture du score en faveur des visiteurs. A la 37’, Samir Fettane d’un puissant tir obligea le gardien Arezki à étaler toute sa classe pour sortir la balle en corner. Au second half et à peine deux minutes passées, c’est au tour de Fettane Aïssa, qui d’une frappe à ras de terre dans la surface aggrava la marque suite à une déviation de Farsi Hakim. Ce dernier à la 71’, tripla la mise d’un tir dans les six yards.

Du côté local, aucune action n’a été créée par les Didi et consorts, au contraire ceux sont les capés de Merabtène qui auraient pu rajouter d’autres buts, surtout par le rentrant Farsi Aïssa qui rata deux buts tout faits à la 85’ et 88’, mais le keeper de l’O M’Kira à la parade. Sur ce résultat de 3 à 0 en faveur de l’ESDBK que le referee siffla la fin de la partie dans un total fair-play entre les 22 acteurs.

Amazigh Omar

Championnat régionale III Groupe A

USK, le club en crise

l Rien ne va plus à l’US Kabylie. Après un cycle de trois matchs sans défaite, les pigeons de la Kabylie se sont effondrés lourdement ce week-end sur le score de 3 à 0 face à l’US Oued Amizour, mais la question qui reste posée, quels sont les motifs de cette déroute ?. Selon les échos qui nous sont parvenus, tout d’abord, il y avait une équipe amoindrie par plusieurs joueurs tels que Halata, Benidir et Saâda (suspendus), ainsi que Idir, qui s’est déplacé à Amizour avec des éléments démotivés, suite au non paiement de leurs arriérés (prime de match et prime de signature). D’ailleurs, ce n’est qu’à 9 h30, qu’ils ont pris la décision de faire le déplacement et le résultat fut une débache face à l’USO Amizour. Après le départ de Boulahia, Abbi, Khelafi, Harrouche et Tacine, c’est au tour de Idir de prendre du recul.

Suite à cette défaite, les joueurs, pour exprimer leur ras-le-bol, ont décidé de bouder l’équipe en séchant les entraînements ce début de semaine, tout en attendant une réaction positive de leurs dirigeants qui doivent réagir pour sauver la face et ne pas voir l’USK s’enliser davantage. Donc, la balle est dans le camp du président Fethi Ait Djoudi pour faire revenir le calme et la stabilité au sein du club.

Amazigh Omar

Partager