Paniquez si vous voulez, mais ne trichez pas !

Partager

Jusqu’à jeudi 3 mai, la campagne électorale s’est déroulée dans de bonnes conditions pour la liste ANR que j’ai la charge de mener. Notre programme de sorties a été scrupuleusement respecté et l’accueil des citoyens a toujours été à la hauteur de nos attentes. Notre discours à été bien perçu partout où nous sommes passés. A Béni Douala, Labraâ Nath Irathen, Boghni, Fréha, Souk El Tenine, Maâtkas, DBK, etc…, partout l’écoute a été exceptionnelle et le débat enrichissant. L’engouement des citoyens à nos conférences et meetings n’est apparemment pas du goût de tout le monde.

L’ambition que l’Alliance ANR-UDR a affichée de devenir la première force politique de la région prend forme à mesure qu’avance la campagne électorale. Cela a poussé certains concurrents à la panique. Incapables de mobiliser autour de leur liste, ils auraient décidé d’utiliser les institutions de la République dont ils ont la charge de la gestion pour nous empêcher de mener campagne. En effet, le jeudi 3 mai, nous nous présentons à Azzefoun pour animer une conférence-débat à la salle des fêtes de la ville. A notre surprise, alors que toutes les formalités administratives ont été accomplies, la salle en question était verrouillée et nous n’avons pas pu trouver d’interlocuteur afin de débloquer la situation.

Vendredi 4 mai, hier en l’occurrence, le même scénario se répète à Mekla où nous devions animer une conférence-débat à la salle omnisports. Comme par hasard, il se trouve que Mekla et Azzefoun sont des APC gérées par le RCD.

Par de tels agissements, ils dévoilent leur vraie nature. Les entrepreneurs de la région en savent d’ailleurs quelque chose.

Aussi, j’interpelle l’autorité publique pour qu’elle prenne les dispositions nécessaires au déroulement convenable de la campagne électorale et sévir dans des cas flagrants de dépassement comme ceux que je viens d’évoquer. J’appelle les citoyens de la wilaya de Tizi Ouzou à être vigilants et à dénoncer ces comportements indignes d’individus se réclamant de la démocratie.

J’invite nos amis démocrates tentés par le boycott à réviser leur attitude s’ils ne veulent pas, par leur abstention, contribuer à renforcer des apprentis – dictateurs qui n’ont d’ambition que pour leurs personnes. Pour notre part, nous continuons à mener campagne dans la sérénité, sans rien changer à notre attitude. Nous sommes confiants. Mais que toutes les forces nuisibles de la région et du pays sachent qu’elles nous trouveront toujours en face d’elles et que nous ne laisserons jamais passer l’ineptie. Car, il va de soi, la Kabylie et l’Algérie méritent mieux.

Nous avons des ambitions et un projet pour l’Algérie dans son intégralité, nous avons des ambitions et un projet pour la Kabylie en particulier. C’est de cela seul que nous débattons avec les citoyens. Quant à ceux qui veulent nous en empêcher par des pratiques sectaires indignes de personnes qui sollicitent les suffrages de leurs concitoyens, qu’ils sachent notre détermination à faire aboutir notre projet fondé sur l’union des véritables forces démocratiques et républicaines.

Qu’ils sachent qu’ils sont seuls responsables de leurs “échecs recommencés” et que pour notre part nous ne nous tromperons ni de société, ni de projet, ni encore moins d’adversaires.

Med Arezki Boumendil

Tête de liste ANR-UDR à Tizi Ouzou

Partager