L’urgence de la construction de passerelles

Partager

l Le nouveau projet de l’électrification du transport par voie ferrée, lancé tambour battant par les autorités publiques, ne manque pas de poser des préalables auxquels les responsables compétents ne semblent pas avoir pensé de façon effective. En effet, l’exigence de la réalisation de barrières des deux côtés de la voie ferrée ne manque pas de poser de nouveaux problème risquant de paralyser certaines localités traversées par ce chemin.

C’est le cas de la localité d’ Ahnif, distante d’une quarantaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya, qui sera inévitablement cloîtrée, dés la mise en place de ces barrières qui vont départager le chef-lieu communal en deux parties. Ce qui n’a pas laissé les responsables municipaux indifférents en alertant les services compétents pour demander la prise en charge de ce problème, avec notamment la construction de passerelles, et la réalisation d’un pont qui reliera les deux parties de la localité.

Les responsables de l’APC ne comptent pas revenir sur cette option eux qui demandent à ce que ces réalisations soient exécutées bien avant celles des barrières dont les conséquence pour la localité ne seront que désastreuses.

L. K.

Partager